Nous vivons dans une société qui se dit civilisée, voire même à la pointe de la civilisation, et dont la justice trouve normal de condamner un maire pour agressions sexuelles et de le laisser à son poste ! Comment est-ce possible ?!!
Jeudi, Marc Petit a été condamné pour « agression sexuelle » à un mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Saint-Étienne.
La sénatrice de la Loire et porte-parole du Parti communiste, Cécile Cukierman, a appellé vendredi sur France Bleu Saint-Étienne Loire, le maire de Firminy (Loire), à quitter tous ses mandats. Jeudi, Marc Petit (PCF), a été condamné pour « agression sexuelle » à un mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Saint-Étienne. Le Parti communiste demande qu’il quitte tous ses mandats, à savoir celui de maire de Firminy, de vice-président de Saint-Étienne Métropole en charge des Transports, et de conseiller départemental, précise France Bleu Saint-Étienne Loire.
« On ne peut pas jouer avec la démocratie »
« Quand on est condamné on se doit par respect pour la fonction, pour la démocratie de démissionner, de remettre ses mandats. Parce que la population ne comprendrait pas qu’une personne condamnée continue d’exercer ses différents mandats. […] Les faits sont graves, ils sont posés. On ne peut pas jouer avec la démocratie », a déclaré Cécile Cukierman.
L’élu a été jugé pour avoir touché la poitrine d’une employée du conseil départemental du Puy-de-Dôme, à l’été 2016, lors d’un voyage organisé en Turquie pour l’examen des candidatures au patrimoine mondial de l’Unesco de la Chaîne des Puys et de l’œuvre de Le Corbusier à Firminy.
Photo d’illustration : Marc Petit, le maire de Firminy, sortant des locaux de la police judiciaire de Saint-Étienne. (ANGY LOUATAH / RADIO FRANCE)
Livres













Soutenez-nous


Conférences

ADSL


Articles récents
- Amnesty International France condamne un texte discriminatoire et demande le retrait des dispositions contraires au droit international 18 avril 2021
- Accusations d’inceste : ce qu’Olivier Duhamel a dit aux enquêteurs 18 avril 2021
- Terrorisme d’État : la version étayée d’un ex-agent des services algériens ébranle la piste islamiste du massacre des moines de Tibéhirine 18 avril 2021
- Défiance envers les vaccins Covid : une anonymisation des vaccins est souhaitée ! 18 avril 2021
- Covid19 : les Décodeurs du Monde sur l’ivermectine vous mentent ! 18 avril 2021
- Vaccin AstraZeneca : une série de plaintes déposées après le décès de plusieurs personnes en France 18 avril 2021
- Dictature sanitaire/Censure : Sud Radio dans le collimateur de YouTube 18 avril 2021
- Coronavirus : « La troisième vague est loin d’être terminée » affirme Jean Castex 18 avril 2021
- Algérie : manifestations exceptionnelles pour le 113e Hirak ! [vidéos + photos] 18 avril 2021
- Économie : La vague redoutée des défaillances d’entreprises semble s’amorcer 18 avril 2021
- Les laideurs bigarrées, par Lotfi Hadjiat 18 avril 2021
- Le Monde en mode propagande : « pourquoi la dette publique n’est pas un problème » ! 17 avril 2021
- Vacciné avec le sérum AstraZeneca, un homme de 57 ans meurt d’un AVC une semaine plus tard 17 avril 2021
- Science-fiction : Macron salue la « capacité » de l’industrie pharmaceutique française à « s’adapter » ! 17 avril 2021
- Business : une troisième dose du vaccin Pfizer « probablement » nécessaire ! 17 avril 2021