Hier, c’était une faute grave commise par la rectrice de Versailles concernant un problème de harcèlement ayant conduit au suicide d’un gamin de 15 ans à Poissy ! Aujourd’hui, cette même rectrice montre son monstrueux visage dans un scandale tout aussi grave, voire plus, celui de la pédocriminalité puisqu’un agent a été protégé aussi bien par la directrice du collège que par le rectorat qui a envoyé aux parents quasiment la même lettre (lettre stéréotypée) ! Ces gens sont des monstres !
Le rectorat de Versailles, une nouvelle fois pointé du doigt.
Le père d’une jeune fille de 11 ans assure avoir reçu un courrier menaçant de la part du rectorat, après avoir signalé à la directrice de l’école des soupçons d’attouchements de la part d’un animateur périscolaire sur son enfant.
Antoine (le prénom a été modifié) explique à BFMTV avoir porté plainte dans les Yvelines le 13 mars 2023 pour des faits d’attouchements sexuels concernant sa fille de 11 ans. Une plainte qui a conduit le parquet de Versailles à ouvrir une enquête, après que les parents et la petite fille ont été entendus par les policiers.
…La directrice n’a pas prévenu les autorités, affirme le père
Au retour de sa pause, Antoine explique que sa fille, en larmes, est envoyée voir la directrice par sa professeure. L’enfant raconte avoir été victime d’attouchements, mais la directrice ne contacte pas les parents, assure le père de famille à BFMTV.
Selon lui, la directrice appelle le responsable municipal en charge du périscolaire, qui aurait interrogé la fille d’Antoine pour avoir des informations. C’est ce responsable qui contactera les parents pour les prévenir de la situation. « On vient récupérer notre fille à la sortie des cours, mais pas de trace de la directrice », raconte Antoine.
…
« Sidéré de la légèreté et désinvolture »
Antoine va toutefois écrire par mail à la directrice, et mettre le rectorat et la mairie en copie. Dans son mail, il dénonce « la non prise en compte de la très grave situation rencontrée » par sa fille, « suite aux attouchements répétés qu’elle a subis ».
Antoine déplore le fait que son enfant, alors que les faits étaient connus de l’établissement, soit retournée en classe et rappelle que la direction n’a pas respecté les conduites à tenir en cas d’infractions en milieu scolaire. Il souligne que la directrice n’a pas contacté la police ni les parents.
« Je suis profondément choqué, mais encore plus sidéré de la légèreté et désinvolture dont vous faites preuve, pas seulement vis à vis de ma fille mais également vis à vis de l’ensemble des élèves de l’établissement et des associations de parents d’élèves », écrit-il.
Il prévient également ses interlocuteurs qu’il a porté plainte contre X « afin de faire toute la lumière sur les faits et envisager toutes les suites légales.»
« Je vous enjoins d’adopter désormais une attitude constructive »
« De ce mail, je n’ai eu aucun retour » de la part de la directrice, explique Antoine. Le maire de la ville lui indique toutefois que l’animateur en question a été suspendu le 15 mars. « Ça a été la seule réponse », affirme Antoine.
…
22 septembre 2023