Il y a de plus en plus de professeurs et de professionnels de santé en général qui se réveillent et se rendent à l’évidence devant la dure réalité de l’incompétence et de l’incurie de l’exécutif dans la gestion de la crise sanitaire du Coronavirus. Une chose est claire, personne ne peut nier la multiplication des mensonges et des fake news balancés aussi bien par le ministre de la santé que par le directeur général de la santé, la directrice de Santé publique France…


Le professeur Eric Caumes, chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, a eu des mots très durs à l’égard de Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, qu’il accuse d’avoir menti devant les députés.

Une opinion que ne partage pas le Pr Eric Caumes, loin de là. Sur l’antenne d’Europe 1, le chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière a ainsi accusé Jérôme Salomon d’avoir menti. « Je suis très gêné (…) parce que c’est faux, on ne va pas tourner autour du pot. Bien évidemment, il y avait des pays qui étaient informés et qui ont fait tout ce qu’il y avait à faire : Taïwan, Singapour, Corée du Sud, l’Allemagne… »



LCI [La rédaction]

24 juin 2020