Il faut absolument revoir les déclarations de Bruno Le Maire sur BFM en juin 2022 dans lesquelles il affirmait : « Je pense que début 2023 nous verrons commencer à refluer l’inflation » ! Nous sommes en train de vivre une explosion de l’inflation qui continue ce qui démontre à quel point le ministre de l’Économie est un incompétent notoire. C’est le même qui voulait mettre à genoux l’économie russe via les sanctions américano-européennes ! Encore le même qui affirmait que le système bancaire français était solide et qu’il ne risquait pas d’être contaminé par les turbulences boursières aux USA, juste avant la chute en bourse de la SocGen et de BNP… Bref, le ministère de l’Économie français est dirigé par un génie.
💬 "Je pense que début 2023 nous verrons commencer à refluer l'inflation"
➡Bruno Le Maire (@BrunoLeMaire), ministre de l'Économie et des Finances pic.twitter.com/WeGJljRulc
— BFMTV (@BFMTV) June 8, 2022
Invité de la Matinale de CNEWS ce mercredi 15 mars, Thierry Cotillard, président du groupement Les Mousquetaires, est revenu sur les chiffres de l’inflation, évoquant un « printemps rouge » à venir.
L’inflation repart à la hausse. Alors que le trimestre anti-inflation est lancé aujourd’hui par le gouvernement après l’augmentation des prix de 6,2% en moyenne entre février 2022 et février 2023, notamment dans le secteur de l’alimentaire, le président du groupement Les Mousquetaires, Thierry Cotillard, a annoncé un «printemps rouge» à venir avec des hausses de prix allant jusqu’à 25% dès le mois de juin…