Subscribe Now

* You will receive the latest news and updates on your favorite celebrities!

Trending News

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
À la une

La fiscalité explose pour les commerçants ! 

Alors que la fiscalité est de plus en plus légère pour les géants du CAC 40 qui de toute manière vont cacher leurs bénéfices dans des paradis fiscaux, les petites entreprises françaises – qui représentent le plus grand employeur de France – sont écrasées par l’impôt ! Ce qui ne laisse absolument rien augurer de bon concernant le chômage ni même l’économie puisque ces petites entreprises finiront par disparaître…

Eco & Finance

Insee : un économiste dénonce le « grand mensonge » du calcul du pouvoir d’achat 

Livre très intéressant qui démontre encore une fois l’absurdité des statistiques surtout lorsqu’elles sont contrôlées par un État menteur et spoliateur. Les arguments sont solides étant donné que les techniques de calcul relèvent quasiment de la charlatanerie. Non seulement des postes de dépenses très importants comme le logement ne sont pas inclus dans le calcul mais nous apprenons que les produits pris en compte dans les paniers des consommateurs demeurent secrets (sic) ! Reste à savoir si le livre traite du pourquoi de ce mensonge d’État ! Nous reviendrons ici en parler dès la lecture de cet ouvrage effectuée.

Informations

Budget : la Sécurité sociale dégagera un excédent de 700 millions d’euros en 2019, une première depuis dix-huit ans 

Nous sommes donc passés de plusieurs milliards d’euros de déficit à 700 millions d’euros d’excédent budgétaire uniquement au détriment du matériel et du personnel car Big Pharma continue d’engranger des bénéfices records insolents. Ce chiffre va peut-être rendre heureux certains comptables et autres gestionnaires mais à quel prix a-t-il été obtenu ? C’est très simple : au prix de nombreuses morts dans les couloirs des urgences ! Au prix d’un nombre important de suicides parmi aussi bien les étudiants que les infirmières ou les médecins et même les chefs de service. Sans oublier bien sûr une dégradation extrême des conditions de travail qui conduit à des dépressions et des burnout qui vont coûter encore plus cher à la sécurité sociale et à la communauté. L’hôpital public censé soigner les patients est en réalité devenu une usine à fabriquer des malades…

Maghreb

En faillite, l’Algérie va faire tourner la planche à billets ! 

Quel que soit X, il est très mauvais d’avoir recours à la planche à billets, car cela consiste à multiplier, comme par un tour de passe-passe, la masse monétaire en circulation. Cela induit une inflation à plusieurs chiffres, une dilution du pouvoir de la monnaie. C’est d’ailleurs ce que fait la BCE à longueur d’année depuis 10 ans, ce que fait la Fed aux USA depuis 30 ans… à la différence qu’elles ont le droit de le faire sans souffrir d’une dévaluation de leur monnaie, alors que si les autres pays le font, ils se font assassiner ! C’est la première grande violence que fait subir l’Occident au monde entier, bien avant celle des bottes, des chars et des avions de chasse…