Mon Dieu que c’est grossier et ridicule. Le seul moyen pour le système de calmer cette jacquerie sera de l’intégrer au même système comme le propose le JDD avec ce sondage débile. N’ont-ils pas encore compris que les #GiletsJaunes n’en peuvent plus des politiciens et des médias ?

Le seul moyen de sortir de la crise est de sortir également de ce système politique particratique qui coûte très cher à la communauté nationale avec ses élections tous les six mois et qui a détruit le pays car ne servant à rien si ce n’est à obéir aux lobbys et aux banksters. Il serait temps une bonne fois pour toutes de se réveiller et de lire la Note sur la suppression générale des partis politiques de la philosophe Simone Weil afin de se débarrasser définitivement de cette hérésie. Plus personne ne veut jouer à la partie de ping-pong qui dure depuis 50 ans et qui consiste passer de la gauche à la droite et vice-versa tout en massacrant le pays un peu plus à chaque quinquennat ! C’est terminé.


Et si les Gilets jaunes passaient de la rue aux urnes ? Un sondage réalisé les 5 et 6 décembre dernier, commandé par La République en Marche ! et réalisé par l’institut Ipsos*, que le JDD s’est procuré, a testé l’hypothèse d’une liste aux couleurs des « Gilets Jaunes » aux élections européennes. Si l’élection avait lieu dimanche prochain, une telle liste recueillerait 12% des voix. Loin derrière une liste En Marche-Modem (21%), mais en course pour la deuxième place. La liste du Rassemblement national est en effet créditée de 14%. Contre 13% pour Europe Ecologie-Les Verts, 11% pour les Républicains et 9% pour la France Insoumise.…