
François Asselineau, candidat souverainiste qui avait obtenu moins de 1% des voix à l’élection présidentielle, a annoncé jeudi qu’il se présentera aux législatives dans la 10e circonscription de Seine-Saint-Denis.
Président du petit parti Union populaire républicaine (UPR), il explique avoir réalisé « l’un de ses meilleurs scores à l’élection présidentielle », soit 2,02% des suffrages, dans cette circonscription, actuellement détenue par le socialiste Daniel Goldberg.
La circonscription, qui comprend les villes d’Aulnay-sous-Bois, des Pavillons-sous-Bois et de Bondy-sud-est, est aussi celle « où le nombre de voix en faveur du Frexit (sortie de la France de l’UE, ndlr) a connu la plus forte progression par rapport aux élections régionales de décembre 2015 », argumente M. Asselineau. « Nous sommes passés de 246 à 967 voix, soit une hausse de +293% », précise-t-il.
Il se dit « particulièrement heureux et fier » de se présenter devant les électeurs de cette circonscription, « dont une forte proportion sont des Français issus de l’immigration » et ambitionne de « leur redonner foi en la France ».
François Asselineau, promet un programme « fondé sur la création d’emplois, la justice sociale et la justice tout court, la sécurité, le logement, l’honnêteté en politique et la fin de la participation de la France à des guerres néocoloniales ».
Au premier tour de l’élection présidentielle, cet ancien inspecteur des Finances de 59 ans, avait réuni 0,92 % des suffrages. Il se décrit comme le « candidat de la libération nationale », prône la sortie de […]
Ouest France