Il n’est pas étonnant que toutes les déviances et transgressions morales et religieuses viennent de l’extrême occident puisqu’il porte en lui-même sa destruction comme son nom l’indique. Tout ceci est conforme aux écrits eschatologiques on ne fait que se rapprocher irrémédiablement de la fin de la quatrième phase kali-yugesque de ce cycle.
Dans une décision historique, la Cour suprême des États-Unis a reconnu vendredi la légalité du mariage homosexuel au niveau national. Les neuf juges de la plus haute juridiction du pays ont tranché la question par cinq voix contre quatre, a indiqué la Cour.
La Cour Suprême, sise à Washington, a jugé que la Constitution requiert d’un État qu’il célèbre et reconnaisse le mariage entre deux personnes de même sexe. C’est une victoire historique pour le mouvement homosexuel américain.
Aux termes de cette décision, les mariages homosexuels deviendront donc légaux dans les 50 États américains. Jusqu’ici, 37 États et le district de Columbia, où se trouve Washington, reconnaissaient le mariage entre personnes du même sexe.
Seulement deux ans après avoir décrété que le mariage n’était pas réservé aux couples hétérosexuels, la haute Cour a en effet jugé que les 14 États américains qui refusent aujourd’hui d’unir deux personnes de même sexe devaient non seulement les marier mais en plus reconnaître leur mariage lorsqu’il a été célébré ailleurs.
Un juge conservateur bascule
Au nom de l’égalité de tous devant la loi, « le 14e Amendement requiert d’un État qu’il célèbre un mariage entre deux personnes de même sexe », a écrit le juge Anthony Kennedy. Il s’exprimait au nom de la majorité de la Cour suprême. « Le droit au mariage est fondamental », a-t-il souligné.
Le juge conservateur a ajouté son vote à celui des quatre juges progressistes de la haute Cour pour permettre aux gays et lesbiennes de se marier aux quatre coins des États-Unis. Le président de la haute Cour, John Roberts, s’y est opposé, ainsi que les trois autres juges conservateurs.
Sur son compte Twitter, le président Barack Obama a salué à l’annonce de cette décision « un grand pas vers l’égalité ».