Il semble que les entourloupes et autres fadaises de Joe Biden ne passent plus outre-Atlantique même dans le camp démocrate ! Les critiques sont de plus en plus nombreuses d’autant que la situation économique des USA est catastrophique avec une dette spectaculaire et une inflation galopante. La pauvreté et la misère s’installent petit à petit, à Austin (Texas) – comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous – de très nombreuses personnes fouillent dans les poubelles pour se nourrir, les drogues et autres produits pharmaceutiques addictifs comme le fentanyl sont en train de créer des centaines de milliers de zombies errants dans les centre-ville… Bref, la situation est dramatique et risque d’empirer. De surcroît, malgré de très nombreuses vidéos où tout le monde a pu constater le degré de sénilité de Joe Biden, ce dernier estime qu’il est capable de se présenter une 2e fois en 2024 ! Quelle humiliation pour les USA !
Les discours sur l’état de l’Union sont généralement assez dispersés, mais celui du président Joe Biden en 2023 a établi un nouveau record.
Il a abordé une multitude de sujets sans aborder les plus importants – la criminalité, la crise frontalière, la Chine, les problèmes économiques imminents de la nation – parce que son bilan est si faible sur tous ces sujets.
Au lieu de cela, il a proposé mensonge après mensonge dans une tentative éhontée de tromper l’électorat en vue de sa réélection en 2024. Sa seule « grande idée » consiste à faire des riches des épouvantails et à offrir au peuple américain davantage de cadeaux et de dépenses insoutenables.
Il se vante de ses prétendues réussites (dépenses excessives alimentant l’inflation), fait la promotion de divers textes de loi qui n’ont pas abouti (même les Congrès fortement démocrates n’ont pas pu adopter une « réforme complète de l’immigration »), lance des appels au bipartisme qui manquent cruellement de sincérité, des attaques cyniques et fausses contre ses adversaires (la salle était en émoi lorsqu’il a prétendu que les Républicains voulaient sabrer dans la sécurité sociale et l’assurance maladie), des statistiques bidon (les milliardaires paient environ 24 % d’impôt sur le revenu, et non 8 %), quelques belles paroles dures sur la guerre en Ukraine et de grands éclats de rire (« comme nous l’avons dit clairement la semaine dernière, si la Chine menace notre souveraineté, nous agirons pour protéger notre pays. Et nous l’avons fait » – en abattant le ballon au dernier moment ?).
Il y avait les désormais habituels cris d’encouragement aux invités dans le public et le patriotisme standard (« Nous ne sommes pas impuissants devant les forces qui nous font face. C’est en notre pouvoir, à nous le peuple »).
Mais il n’avait littéralement aucun thème général, comme il n’a aucune vision d’ensemble au-delà de ses distorsions égocentriques et de ses promesses de plus de cadeaux. Dans sa meilleure chance de toucher l’ensemble de la nation, notre président a essentiellement montré à l’Amérique qu’il n’y a rien d’autre à faire que son baratin habituel.
Ses sondages en baisse montrent que le peuple américain n’est pas dupe. Tout comme Biden, ils voient que son jeu devient éculé.
Photo d’illustration : Le président Biden a abordé un certain nombre de sujets lors de son discours sur l’état de l’Union mardi, mêlant fanfaronnades et réalisations supposées. POOL/AFP via Getty Images
New York Post
7 février 2023
Titre de l’article original en anglais : Biden’s State of the Union set new records for dishonesty and emptiness
Traduction : Lelibrepenseur.org avec DeepL Translator