Comme toujours, les violations du cessez-le-feu se multiplient par Tel-Aviv. L’Histoire le démontre, ils sont incapables de respecter un engagement, une signature au bas d’un document ! Il n’y a pas plus indigne et vil qu’un humain qui ne respecte pas ses engagements, un peu comme tous les soutiens sionistes parisiens de Tel-Aviv (Valls, macron…) ! Malgré ça, ils vont continuer à les soutenir et les décrire comme des victimes du Ramasse et du Rezbolla…
Trois personnes ont été tuées samedi 30 novembre dans un raid israélien sur un village du sud du Liban, où la trêve fragile entre le Liban et Israël est entrée dans son 5e jour. L’armée israélienne a interdit aux habitants d’une soixantaine de localités de retourner chez et n’hésite pas ouvrir le feu en direction des contrevenants. La multiplication des incidents fragilise un cessez-le-feu déjà précaire et fait craindre un effondrement de la trêve.
Les violations israéliennes s’enchaînent et prennent de diverses formes, allant des ratissages du territoire libanais, aux survols de drones, en passant par les avertissements lancés aux déplacés à ne pas rentrer chez eux.
Des drones ont survolé Beyrouth et sa banlieue sud à basse altitude samedi 30 novembre, pour la première fois depuis l’entrée en vigueur de la trêve…
Source : RFI.