À moins d’avoir de la mer… dans les yeux, tout le monde a compris que Welbek était possédé ! On ne peut citer de nom ou d’identité, mais possédé c’est sûr et certain. Ajoutez à cela l’alcool et quelques médocs, voire drogues, et le résultat est esthétiquement parfait ! Rappelons que cette chose a gagné son procès après avoir insulté l’islam il y a quelques années, sans même avoir lu une seule page du Coran (c’est lui qui le dit) ! Et ça se présente comme un intellectuel français, un grand penseur aux multiples récompenses… Pauvre France, qu’ont-ils fait de toi ?
Ce samedi 29 août, alors qu’On n’est pas couché faisait son grand retour, Laurent Ruquier avait décidé d’inviter Michel Houellebecq. Sur le plateau de France 2, l’auteur de « Soumission » a fait des déclarations étonnantes sur la religion.
Michel Houellebecq n’en finit plus de créer la polémique. En effet, au début du mois de juillet, l’écrivain était invité à s’exprimer dans La Revue des Deux Mondes. Interrogé sur son livre polémique, « Soumission », dans lequel il se projette dans une France « soumise » à l’islam en 2022, il s’était expliqué : « Les musulmans sont, sur le plan sociétal comme on dit de nos jours, plus proches de la droite, voire de l’extrême droite. Qui, en même temps, les rejette avec violence. Doncils sont dans une situation intenable », avait-il expliqué avant d’ajouter : « Qu’est-ce qu’ils peuvent voter, les musulmans de France ? Ils ne peuvent pas voter pour des socialistes qui mettent en place le mariage homosexuel. Ils ne vont pas quand même voter non plus pour des gens de droite qui veulent les virer. La seule solution serait effectivement la constitution d’un parti musulman ». Une idée qu’il a mis par écrit, et qui n’a pas manqué d’engendrer des critiques, Ali Baddou allant jusqu’à pointer du doigt une banalisation du racisme anti-musulmans.
« Je suis entraîné dans ce que l’on appelle un destin »
Ce samedi 29 août, alors que Yann Moix faisait son arrivée dans ONPC (On n’est pas couché), Michel Houellebecq était invité sur le plateau. Ainsi, alors que le remplaçant d’Aymeric Caron soulevait le fait qu’à chaque sortie d’un livre polémique, un événement plus grave encore –à savoir le 11 septembre ou encore les attentats de Charlie Hebdo- survenaient en même temps, l’écrivain a répondu de manière étonnante. Visiblement d’accord avec cette concordance, le polémiste s’est ainsi expliqué : « Je ne l’explique pas mais c’est très effrayant dans la pratique. Ça donnerait à croire qu’effectivement il y a une divinité qui crée des conjonctions d’événements et que je suis entraîné dans ce que l’on appelle un destin », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « C’est un peu effrayant ». Enfin, celui qui constatait la mort de la République a poursuivi : « Ça ne me donne pas une idée de responsabilité, ça me donne une idée que je suis manipulé par une divinité maléfique. C’est très désagréable ».