
Ne croyez surtout pas que ce retrait de candidature soit la manifestation d’un caractère éthique de la part du prétendant à la présidence de l’Inserm mais tout simplement la conséquence d’une pression énorme qui a été exercée sur cette candidature hors norme. Même le plus prestigieux journal scientifique anglais s’est étonné qu’une telle chose puisse être possible !!! C’est ainsi que fonctionne la république des cousins, des copains et des coquins qui, sans vergogne, se partagent depuis des décennies les postes les plus prestigieux aux salaires mirobolants.
Son maintien à la présidence de l’organisme public de recherche médicale avait soulevé des critiques en raison de potentiels conflits d’intérêts.
Le médecin et scientifique Yves Lévy, marié à la ministre de la Santé, a retiré sa candidature pour un nouveau mandat à la tête de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), a annoncé Matignon lundi 30 juillet. Après la nomination d’Agnès Buzyn au gouvernement en 2017, son maintien à la tête de l’organisme public de recherche médicale, avaient valu des critiques au gouvernement en raison de potentiels conflits d’intérêts.
La ministre s’est constamment défendue en faisant valoir que la tutelle de l’Inserm lui avait été retirée par décret, au profit du Premier ministre. Le gouvernement a aussi rappelé que toutes les procédures permettant d’éviter tout conflit d’intérêt avaient été mises en œuvre depuis mai 2017.
D’après Matignon, Yves Lévy se chargera d’assurer l’intérim à la tête de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale. « Le processus de recrutement du PDG de l’Inserm sera relancé dans les prochaines semaines », ont assuré les services d’Édouard Philippe.
franceinfo / AFP
Livres













Conférences

Soutenez-nous


ADSL


Articles récents
- Olivier Duhamel et Brigitte Macron : leur déjeuner secret suscite la polémique 21 janvier 2021
- 25000 victimes de Covid-19 ont été infectées à l’hôpital en Grande Bretagne ! 21 janvier 2021
- Covid-1984 : un nouvel article scientifique démontre l’efficacité de l’hydroxychloroquine 21 janvier 2021
- Le préfet Didier Lallement et plusieurs hauts magistrats visés par une enquête pour « faux témoignage » ! 21 janvier 2021
- Des hybrides mouton-humain ont été développés en laboratoire ! 21 janvier 2021
- Propaganda : Axel Kahn enlève son masque en public pour en direct sur RMC ! 21 janvier 2021
- Quand Romain Goupil assumait être pédocriminel dans un article de Libération ! 21 janvier 2021
- Covid-19 : 73 experts appellent à utiliser la vitamine D pour prévenir l’infection sauf… Karine Lacombe ! 21 janvier 2021
- Merveilleux : le FMI félicite la France pour sa gestion efficace de la crise 21 janvier 2021
- Covid-19 : quel est le vrai nombre de décès pour 2020 ? 21 janvier 2021
- À Lorient, 30 étudiants bravent l’interdit pour suivre un cours à l’université 21 janvier 2021
- Le virus et les apprentis sorciers ! par Me Brusa 21 janvier 2021
- Me Teissedre : l’ivermectine au Conseil d’État ! 21 janvier 2021
- Biden choisit Tom Vilsack, « M. Monsanto », comme secrétaire à l’agriculture 21 janvier 2021
- Pédocriminalité : Karl Zéro au « Défi de la vérité » de France-Soir 21 janvier 2021