
Cela signe l’état catastrophique des hôpitaux français qui sont en train de s’écrouler par manque de moyens comme le démontre parfaitement cet article et tant d’autres. Ici c’est un faux-plafond qui s’écroule (quoique là, il semble s’agir d’un vice dans la mise en oeuvre), de ce côté une fenêtre cassée depuis des mois, dehors les rats pullulent … Pourtant nous cotisons tous très cher au budget de la sécurité sociale, nous payons tous beaucoup d’impôts quels que soient nos revenus ne serait-ce qu’avec la TVA et ses 180 milliards d’euros annuels de recette… Malgré tout cet argent, nous avons un système de santé et hospitalier qui se tiers-mondise. Bien sûr, vous ne trouverez jamais de coupable à la dégradation catastrophique de la situation puisque les ministres se succèdent et chacun y va de sa réforme lamentable.
Les locaux des urgences pédiatriques de la Timone ont été rénovés très récemment…
Selon une information de La Provence, le plafond des urgences pédiatriques de la Timone à Marseille s’est effondré sur un père et sa fille de onze ans ce dimanche en début d’après-midi. Plus de peur que de mal toutefois : tous deux sont légèrement blessés. La jeune fille a notamment reçu des lattes sur la tête.
Dans la soirée, d’autres éléments du plafond se sont détachés. L’incident intervient quelques semaines seulement après la rénovation de ce service, inauguré le 13 mars dernier, rappelle le quotidien régional.
M.C – 20 minutes