Professeur de philosophie (sic), député européen et chef de file des corrompus LR, François-Xavier Веllamy est un menteur et un manipulateur. Après la signature unilatérale du traité du Mercosur avec l’Amérique latine, Bellamy accuse la motion de censure d’être responsable de cet échec par absence de gouvernement. Il fait semblant de croire qu’il n’y a plus de gouvernement en France alors que c’est faux, démissionnaire mais toujours là. Pire encore, il fait semblant de croire que le gouvernement français a un quelconque pouvoir dans cette affaire ! Pourtant, il sait parfaitement en tant que député européen que c’est la très corrompue Ursula Von der Leyen qui est la seule responsable et décisionnaire. Elle seule peut négocier et signer cet accord au nom des pays européens.
Ce qui est insupportable de la part de F.-X. Bellamy c’est le fait de savoir qu’il a voté la confiance pour Ursula fin novembre 2024. Cela malgré les très nombreux scandales de corruption, son incompétence notoire et ses magouilles avec Pfizer lors de la gestion de la crise sanitaire. C’est ce type de comportement qui éloigne les Français de la politique et fait augmenter la défiance.
Le #Mercosur a été signé aujourd’hui. Ceux qui ont privé la France d’un gouvernement dans cette période critique ont une lourde responsabilité… Mais ce n’est pas fini : avec les agriculteurs, nous nous battrons pour faire comprendre au Parlement le risque qui pèse sur l’Europe. pic.twitter.com/xysRYr6dts
— Fx Bellamy (@fxbellamy) December 6, 2024