L’état est devenu une vache à lait ; certains sont bien mieux payés qu’au temps de la royauté, c’est clair. Sauf que que ces salaires ont attiré les pires crapules, crétins et magouilleurs qui puissent exister ! On peut clairement réaliser un constat : les experts qui nous dirigent ont cassé la France en 3 décennies, ils sont les seuls responsables de ce désastre !


Haut fonctionnaire et homme politique, Jean Castex, qui vient d’être chargé par le Premier ministre de préparer la sortie du confinement, cumule plusieurs emplois publics.

Le Premier ministre Édouard Philippe a confié la lourde charge de préparer la sortie du confinement à un inconnu du grand public, Jean Castex. « C’est un couteau suisse », dit-on pour vanter les talents d’organisateur de ce haut fonctionnaire. Et de fait, ce conseiller-maître à la Cour des Comptes, très introduit dans la Macronie, sait parfaitement organiser sa vie puisqu’il cumule plusieurs fonctions politico-administratives – ce qui lui permet de percevoir des émoluments rondelets.


Photo d’illustration : Jean Castex, en avril 2017. (LUDOVIC MARIN / AFP)