On imagine qu’elle a trop fait de sport, à moins que ce soit le climat qui participe à la multiplication de ces morts subites de sportifs de haut niveau ! La « mort subite » va devenir une norme, un standard médical qui va finir par s’imposer médiatiquement car oui, il est tout à fait normal de mourir subitement à 19 ans par un arrêt cardiaque ou un AVC, c’est dans l’ordre des choses. Quant à la vaccination, il est totalement irresponsable de la mettre en cause dans ce décès ou dans les autres, on devrait d’ailleurs jeter en prison pendant 50 ans incompressibles toutes les personnes qui remettraient en cause l’efficacité de la vaccination contre le Covid-19.
L’entraîneur choqué d’une starlette de taekwondo tragique qui a remporté l’or européen il y a moins d’un mois a déclaré qu’il n’y avait aucune cause évidente de sa mort à l’âge de 19 ans, avec des messages de soutien arrivant de toute la Russie.
La prodige de l’Université de Perm, Arina Biktimirova, serait décédée subitement chez elle dans la ville où elle étudiait lundi, laissant ses parents pleurer leur unique enfant.
La nouvelle survient quelques semaines seulement après que Biktimirova est devenue championne des championnats d’Europe de Taekwon-Do ITF en Crète.
« Nous ne pouvons pas comprendre ce qui aurait pu arriver à sa santé « , l’entraîneur de Biktimirova, Daniel Gorbunov, dit KP.RU.
« Arina n’avait aucune maladie chronique. Avant chaque compétition, les athlètes ne sont pas seulement contrôlés, mais littéralement » brillent « .
« Arina, lorsqu’elle a été contrôlée avant d’aller au Championnat d’Europe, était en parfaite santé. Ce qui s’est passé nous a trop choqués. »
Selon le média, les proches de Biktimirova ont déclaré qu’elle allait bien et n’ont pas déclaré se sentir mal lorsqu’elle a récemment passé une journée de congé à la maison.
Ses parents auraient été réveillés par sa respiration sifflante et sa perte de connaissance le lendemain matin.
Une ambulance s’est précipitée pour tenter de sauver Biktimirova, mais les médecins n’ont pas pu réanimer l’athlète qui a commencé ses exploits sportifs à l’âge de six ans.
Biktimirova étudiait pour devenir radiophysicienne à l’université parallèlement à ses grandes ambitions sportives.
Ses entraîneurs universitaires ont décrit sa mort comme « une énorme perte » et ont déclaré avoir reçu des appels « de toute la Russie » exprimant leurs condoléances.
« A 11 ans, elle avait déjà commencé à représenter l’équipe nationale russe », ont- ils souligné.
« C’était une vraie fille star – non seulement dans le sport, mais aussi dans la musique et les études. Elle s’est choisie un métier atypique… et rêvait de devenir radiophysicienne.
« Dans le sport, c’était une athlète talentueuse qui avait un bel avenir devant elle. Si Arina se produisait en compétition, cela signifiait qu’elle se réservait automatiquement une médaille. »