Subscribe Now

* You will receive the latest news and updates on your favorite celebrities!

Trending News

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
À la une

Algérie, le rapport qui accable le général Tartag 

Le nom de ce sinistre individu a été cité par d’ex-officiers de l’armée comme ayant exécuté des hommes politiques sur ordre de sa hiérarchie (Général Smaïn Lamari, Général Larbi Belkheir, …), certains s’étant produits alors que l’ex-président Liamine Zéroual était ministre de la Défense nationale dans le gouvernement du Haut Comité d’État ; ce qui, d’ailleurs pourrait expliquer sa démission brutale. Quant à la torture, c’est avec zèle et « raffinement » qu’il s’y employait. Le témoignage du Président Liamine Zeroual est capital à ce sujet, d’autant que lui-même a dénoncé l’existence à cette époque d’escadrons de la mort.

Informations

Mexique : 5 responsables politiques assassinés en une semaine 

La guerre est totale au Mexique, c’est une véritable hécatombe, un massacre, des dizaines de milliers de morts par an, cinq politiciens tués en moins d’une semaine ! Pourtant, quasiment personne n’en parle dans nos médias, c’est le black-out total. Ils préfèrent jacasser sur la couleur du dernier string de Kim Kardashian, c’est beaucoup plus intéressant et utile…

Informations

Bentalha, 20 ans : moment d’émotion au Café Presse Politique de Radio M 

On ne comprendra rien à la tragédie algérienne des années 90, les années de sang, si on ne comprend pas ce qui est arrivé dans les grands massacres comme celui de Bentalha. Quand on dit « ce qui est arrivé », on veut dire par là : qui a fomenté ces massacres ? Comment ils ont été vécus ? Quel est le véritable traumatisme causé par ces massacres ?… Ce travail de réflexion est essentiel à la compréhension de l’état d’esprit du peuple algérien aujourd’hui et donc de son futur.