Le rapport Chilcot accable Tony Blair ! par Pierre Dortiguier
De plus de six mille pages, ce rapport attendu depuis de nombreuses années sur une guerre qui fit 179 morts britanniques et a contribué au bouleversement social de l’Angleterre par l’importation ou la formation de fanatiques contribuant à séparer les communautés ethniques ou raciales — s’il est permis d’user de ce terme d’histoire naturelle très mal vu partout sauf dans l’entité sioniste — accable Tony Blair et le ministre Brown aussi. Le rapport précise que Blair est sorti de la légalité pour forcer une décision d’intervention, alors que les experts dénonçaient les affabulations de George Bush et le mensonge des armes de de destruction massive. Pareille initiative de mise en accusation d’un Premier Ministre a entraîné des regrets de sa part, et cette conduite doit pouvoir s’expliquer, comme nous le disons, ce jour, à la Press TV iranienne, par un véritable machiavélisme : le moyen est jugé exécrable, la faute avouée, mais la fin le justifie, en l’occurrence, la destruction durable d’un ordre irakien, le pays étant directement exposé à une fragmentation impulsée par l’Arabie saoudite et aidée par les Kurdes auxquels les Sionistes ont donné un État, qui n’est qu’un prolongement économique de l’État d’Israël et bientôt imité en Syrie.
L’âme du peuple, notion effacée, par Pierre Dortiguier
La définition la plus difficile est celle de l’âme, et non du peuple qui existe ou disparaît quand le ressort qui l’anime se défait et que les forces de la mort l’emportent sur sa vitalité. C’est ainsi que l’école médicale du célèbre Bichat définissait la vie, et ce dit vitalisme ou enseignement de l’autonomie du vivant qui dicte ses conditions ou s’impose à un milieu, prospéra, il y a deux siècles, à Montpellier.
Rocard, le mérite d’un échec, par Pierre Dortiguier
Rocard, le mérite d’un échec La déclaration infâme de Le Pen sur Rocard dénonciateur de la guerre d’Algérie — ininterrompue,…
Le bourrage de crâne sur la Syrie ! par Pierre Dortiguier
L’intoxication du public français sur la Syrie qu’il s’agit de piétiner et sur le Hezbollah héroïque qu’on ambitionne d’effacer de la carte, pour faire de la Palestine un terrain vague empli de candidats à l’émigration, est intense, et s’il y avait une distribution des prix, la première place reviendrait bien au Figaro, autrefois organe des conservateurs, teinté de christianisme, et depuis une bonne décade directement branché sur un cerveau israélien, au point que l’on se demande si les abonnés ne versent pas directement sur un compte d’outre-mer. Toute indépendance politique est absente de ce quotidien mettant en exergue la phrase de Beaumarchais sur la nécessaire critique ; or en est exclue tout ce qui contrarie l’ambition israélienne,
L’Allemagne soumise à l’esclavage sioniste, par Pierre Dortiguier
Il est déjà un progrès de pouvoir parler au singulier de l’Allemagne, après sa division, et c’est un malheur de voir néanmoins pareil pays, à l’économie la plus saine, demeurer l’esclave d’une entité qui s’est imposée à elle pour vivre à son détriment, et pour l’éternité, croit-elle dans son fanatisme. Récemment une palestinienne d’Allemagne a pleuré devant la Chancelière en disant qu’elle se sentait bien dans le pays mais que sa patrie était palestinienne et non allemande. Elle précisa que l’entité sioniste devait s’effacer, ce qui embarrassa la Chancelière qui lui parla du caractère particulier des relations germano-israéliennes ! Chacun aura compris. Et il se trouve sur internet un article de 2014 d’un responsable de la sécurité de l’Etat institué, faut-il le préciser, par les puissances victorieuses de l’Allemagne, Staline en premier, portant sur l’armement allemand de l’entité sioniste en matière de flotte sous-marine chargée d’armes atomiques. Chacun sait que cette construction avait été suspendue un temps par l’ancien chancelier Schröder et que la candidate Merkel avait promis de satisfaire aux demandes de l’Etat sioniste. Ces sous-marins, dont le nombre atteignait naguère le chiffre de six, et revenaient à deux milliards et demi d’euros, ont été livrés dans les ports allemands, aux frais du contribuable allemand bien sûr, et sont équipés atomiquement sur place par des ingénieurs en armement sionistes.
Un proverbe persan sur l’Angleterre, par Pierre Dortiguier
Il est simple, quand nous dit un journaliste de l’IRIB fort apprécié que quelque affaire est obscure, et qu’elle sent la magouille, le peuple dit : c’est la faute à l’Angleterre ! Et pour que cette parole passe en maxime, il faut bien que le bâton avec raison fasse frémir l’âne ! Sur internet est rappelé justement par cette même source d’information iranienne l’histoire honteuse d’un marché conclu entre
Des fantaisies sur Hitler ! par Pierre Dortiguier
Les auteurs contemporains trouvent leur inspiration dans cette loi connue, portant le nom d’un sociologue US, que l’on ne saurait pousser une conversation sans évoquer l’œuvre ou l’ombre du national-socialisme. Et après guerre, Heidegger même, qui pressentait l’avenir, a cru bon, dans sa réédition d’Introduction à la Métaphysique qu’Henry Corbin avait traduite, de laisser intact ce qu’il avait écrit avant-guerre, que ce que l’on voyait traîner ci et là, sous ce nom, n’avait rien de commun – laissons lui son opinion – avec l’origine et la grandeur du mouvement.
La fin et les moyens, dans la Terreur turque, par Pierre Dortiguier
Il y a un caractère particulier des actions commises sur le sol de la présente République turque traditionnellement gérée par des gouvernements appuyés sur les forces armées, depuis la guerre froide qui exécutait parfois ses chefs civils, celui d’une part, de la neutralisation de toute influence politique de celles-ci, alors que le pays est secoué d’attentats et d’embuscades par des milices kurdes très bien équipées, et d’autre part de la relative facilité avec laquelle des groupes politiques, au sens large en y comprenant des mafiosi du pétrole, peuvent exercer la violence.
Livres













Soutenez-nous


Conférences

ADSL


Articles récents
- L’ambassadeur de France à Alger diffuseur de fake news ! 5 mars 2021
- Bonne nouvelle : le Conseil d’État suspend l’interdiction de sortie des résidents Ehpad , une décision saluée au Sénat 5 mars 2021
- L’ancien ministre François Léotard réagit à sa condamnation dans l’affaire Karachi 5 mars 2021
- Procès Sarkozy : Médiapart débunke les mensonges de l’ancien président de la République 5 mars 2021
- Covid-19 : le Texas lève l’obligation du port du masque et rouvre son économie à 100 % ! 5 mars 2021
- Dictature sanitaire : Twitter va bannir les utilisateurs en cas de désinformation répétée sur les vaccins 4 mars 2021
- Les « Men in Black » : des militants danois « coronasceptiques » déterminés ! 4 mars 2021
- L’arrivée de BFMTV sur Twitch accueillie par un flot d’insultes 4 mars 2021
- Covid-19 : « Je suis pour laisser vivre les gens qui ne sont pas à risques », dixit un médecin près de Toulouse 4 mars 2021
- Ne serions-nous pas des cobayes ? l’ANSM donne son feu vert pour le Bamlanivimab dans le COVID 4 mars 2021
- Covid-1984 : les données Sen.tinelles montrent un taux d’incidence de 10/100.000 en semaine 8 ! 4 mars 2021
- Maître Arnaud Jansen, avocat spécialiste des droits humains 4 mars 2021
- Bilan des effets secondaires de la vaccination covid par l’ANSM 3 mars 2021
- Le chalghoumisme : notre avenir est un honneur ! 3 mars 2021
- Le privilège de tuer, par Lotfi Hadjiat 3 mars 2021