Jean Castex se comporte avec les Français comme on le fait avec des animaux que l’on veut diriger avec une bride ! C’est ahurissant de lire une telle déclarations aussi insultante en cette période de crise ! Ils ne font même pus d’efforts pour camoufler leurs actions !


Deux semaines après le reconfinement des Français, le Premier ministre a assuré ce jeudi 12 novembre que, malgré le « petit ralentissement de l’épidémie », « ce n’est certainement pas le moment pour desserrer la bride ».

Jean Castex n’entend pas lâcher du lest. Deux semaines après le reconfinement des Français face au rebond de l’épidémie, le Premier ministre s’apprête très probablement à enfoncer le clou des restrictions sanitaires dans son point sur la deuxième vague qui doit intervenir ce jeudi 12 novembre.

« Nous allons voir si l’on doit desserrer ou resserrer le dispositif, au vu des données épidémiologiques », explique Jean Castex dans Le Monde, à quelques heures de sa conférence de presse. S’il constate « un petit ralentissement » de la propagation de l’épidémie, le Premier ministre affirme toutefois que « ce n’est certainement pas le moment pour desserrer la bride ».


Photo d’illustration : Jean Castex, le 22 octobre 2020Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP

Sarah Ugolini Sarah Ugolini 

RTL

12 novembre 2020