Elle est pas belle la grande démocratie israélienne ! N’est-elle pas exemplaire ou ne serait-elle pas plutôt une gigantesque supercherie unique dans l’Histoire, un apartheid géant putride !

Bref, l’entité sioniste scélérate est une escroquerie, une erreur de l’histoire qui est destinée à disparaître comme toute filouterie, car c’est dans l’ordre naturel des choses, comme toujours…


Le Premier ministre réagit à Rotem Sela qui, dans son article sur Instagram, critiquait l’avertissement du ministre de la Culture contre les partis arabes : « Les Arabes aussi, que Dieu nous aide, sont des êtres humains. »

Sela commentait une interview donnée par la ministre de la Culture, Miri Regev, au programme « Meet the Press » de Channel 12.

« Miri Regev est assise et explique à Rina Matzliach que le public doit faire attention, car si Benny Gantz est élu, il devra former un gouvernement avec des Arabes », écrit Sela dans son article sur Instagram, qui rejoint ses 824 000 fidèles.

« Rina Matzliach est restée silencieuse. Et je me suis demandé pourquoi Rina ne lui avait pas demandé sous le choc -» et quel est le problème avec les Arabes ??? « Oh mon dieu, il y a aussi des citoyens arabes dans ce pays. »

« Quand diable va-t-il dire que quelqu’un de ce gouvernement va annoncer au public qu’Israël est un pays pour tous ses citoyens. Et chaque personne est née égale. Les Arabes aussi, que Dieu nous aide, sont des êtres humains. Les Druzes le sont aussi. À propos, les gays et les lesbiennes, et… choqués… gauchistes.»


A screenshot of Rotem Sela's Instagram story
Une capture d’écran de l’histoire Instagram de Rotem Sela – Capture d’écran : Rotemsela1

Après avoir reçu un certain nombre de réponses, Sela a écrit dans son article sur Instagram : « À tous ceux qui ont écrit des choses vraiment dégoûtantes à la suite de mon dernier article – J’aime tout le monde. Vos messages révoltants ne m’empêcheront jamais de dire mon opinion. Toute une génération d’enfants a grandi dans notre pays sans espoir de paix. C’est triste et déprimant. Si seulement les politiciens dont la voix était entendue étaient les plus susceptibles d’espérer véritablement la paix, l’égalité et l’amour au lieu de l’incitation et de la séparation. »

Dimanche matin, Netanyahu a répondu à Sela sur son propre compte Instagram. Il a mis en ligne une photo de lui sur fond de drapeau israélien et a écrit : « Chère Rotem, une correction importante : Israël n’est pas un État pour tous ses citoyens. Selon la loi sur l’État-nation que nous avons adoptée, Israël est la nation. -État du peuple juif – et eux seuls. Comme vous l’avez écrit, il n’y a aucun problème avec les citoyens arabes d’Israël – ils ont les mêmes droits que nous tous et le gouvernement du Likoud a investi dans le secteur arabe plus que tout autre gouvernement. »

D’autres se sont rendus sur le Web pour exprimer leur soutien aux déclarations de Rotem Sela. Ayman Odeh, président du parti Hadash, a tweeté : « En israël en 2019, pour dire que le sens de la démocratie est un État pour tous ses citoyens et que les Arabes doivent être des citoyens à part entière – oui, cela demande un grand courage. Rotem Sela, ne nous a jamais rencontrés, mais acclamations. »

La présidente du Meretz, Tamar Zandberg, a également exprimé son soutien sur Twitter : « Bravo, Rotem Sela ! Oh, ne vous inquiétez pas pour les trolls qui vont sortir maintenant. Ce sont probablement les premiers à avoir besoin de bien lire cet écrit. Tous les gens naissent égaux. »

Bien que certains utilisateurs de Twitter aient critiqué les déclarations de Sela, d’autres les ont applaudies, l’appelant courageuse. « Rotem Sela, qui a occupé le poste de secrétaire des FDI à Tel-Aviv (j’ai vérifié Wikipédia !) montre plus de courage que trois généraux de réserve », a déclaré un utilisateur, faisant référence à la direction du parti Kahol Lavan. « Voilà, en un mot, l’histoire du discours politique en Israël après dix ans de Netanyahou. Rotem, respect. »

Photo d’illustration : Rotem Sela actrice et présentatrice de télévision – Liraz Agam
Titre original en anglais : ‘Israel Is the Nation-state of Jews Alone’: Netanyahu Responds to TV Star Who Said Arabs Are Equal Citizens
Traduction : Lelibrepenseur.org

Haaretz