Il serait temps que cet escroc, cette « racaille » multi récidiviste soit traitée comme n’importe quel justiciable. Il ne peut pas garder sa légion d’honneur après sa condamnation à une année de prison ferme, c’est contre la règle interne de la Chancellerie de la légion d’honneur. Curieusement, ses copains de droite tel que L. Wauquiez ne veulent pas qu’il la perde car ils sont plus cléments avec la racaille en col blanc qu’avec un simple citoyen. Ils ont pourtant multiplié les déclarations pour plus de sévérité envers la délinquance.
Faut-il rappeler que depuis le début, depuis son arrivée au pourvoir, on a annoncé la couleur concernant Sarkozy. Il fallait être totalement aveugle et sourd pour ne pas remarquer le délinquant, la racaille, juste en l’écoutant parler ou le regarder marcher.
Nicolas Sarkozy sera-t-il bientôt privé de sa Légion d’honneur ?
Le retrait de sa décoration honorifique ne fait pas l’objet de « beaucoup d’incertitudes », a affirmé ce mardi le Grand chancelier de la Légion d’honneur. Cette exclusion interviendrait « de droit » après la condamnation définitive de l’ancien chef de l’État dans l’affaire des écoutes.
« L’exclusion étant prévue de facto par le code de la Légion d’honneur, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’incertitudes », a déclaré le général François Lecointre lors d’une conférence de presse à Paris, insistant sur le devoir « d’exemplarité » des récipiendaires de cette distinction. « Les choses arriveront dans leur temps et je pense qu’elles arriveront », a également précisé le général et ancien chef d’état-major des armées.
« La procédure disciplinaire va être lancée »
Titulaire de la grand-croix en tant qu’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy a été définitivement condamné à trois ans de prison, dont un an ferme, pour corruption d’un haut magistrat dans l’affaire dite des écoutes. Or, selon le code de la Légion d’honneur, toute personne condamnée définitivement à une peine de prison égale ou supérieure à un an ferme est « de droit exclue » de l’ordre de la Légion d’honneur, a rappelé le général Lecointre.
…
Photo d’illustration : Nicolas Sarkozy a été condamné à trois ans de prison, dont un an ferme, pour corruption d’un haut magistrat dans l’affaire dite des écoutes. Bertrand GUAY / AFP