Les liens étaient très serrés entre Olivier Duhamel et le couple Macron ! Qui se ressemble s’assemble… IIs ont tellement de points communs ces deux !

Ceci démontre que ce n’est pas le peuple qui dirige le pays mais bien une élite dont personne n’a entendu parler et qui complote dans les restaurants parisiens.


L’Express révèle qu’entre les deux tours de l’élection présidentielle de 2017, l’épouse du futur chef de l’État avait déjeuné en petit comité avec le politologue, aujourd’hui accusé d’inceste sur son beau-fils « Victor » Kouchner.

C’est un peu une tradition dans l’élite politique parisienne. Les déjeuners privés sont légion dans les hautes sphères de l’État. On apprend ainsi que l’un d’entre eux a réuni Brigitte Macron et Olivier Duhamel, accusé d’inceste sur son beau-fils par Camille Kouchner. Selon L’Express, ce déjeuner « secret » aurait eu lieu en 2017, entre les deux tours de l’élection présidentielle. La femme de celui qui était alors candidat favori aurait déjeuné avec le constitutionnaliste en « petit comité » dans le XVIIe arrondissement parisien, afin de recueillir quelques conseils avant que son mari ne fasse son entrée à l’Élysée.

Celle qui s’apprête alors à devenir Première dame convie donc Brigitte Taittinger, directrice de la stratégie et du développement de Sciences Po, son directeur Frédéric Mion et Olivier Duhamel. Lors de ce mystérieux et discret déjeuner, qui se tient non loin des locaux parisiens de Sciences Po, Olivier Duhamel et Brigitte Macron parlent de l’avenir politique de son mari. En cette fin d’avril 2017, et alors qu’Emmanuel Macron se voit déjà à l’Élysée, ils réfléchissent déjà tous deux à l’homme à choisir pour devenir « le Premier ministre idéal ». « C’est l’un de ces repas dont Paris a le secret », écrit L’Express au sujet de ce déjeuner.

Déjà convié par le couple Macron à La Rotonde

Le journal écrit que « Brigitte Macron ne cille pas » et « sait être une tombe », même si elle est encore une novice en politique. La veille déjà, Olivier Duhamel avait été convié par le couple Macron à La Rotonde, célèbre brasserie parisienne où Emmanuel Macron avait célébré sa victoire au premier tour de l’élection présidentielle. Une « scène de la vie parisienne » qui montre la proximité entre le couple présidentiel et Olivier Duhamel. Sa révélation prend une toute autre ampleur alors que le politologue est accusé d’abus sexuels sur son beau-fils par Camille Kouchner dans son livre « La familia grande ». Le constitutionnaliste a depuis quitté l’ensemble de ses fonctions, que ce soit à Sciences Po, au Siècle, club élitiste fondé en 1944, ou dans les médias à Europe 1 et LCI.


Sarah Ugolini

Planet.fr

18 janvier 2021