Du coup à 13 ans et 2 jours c’est bon, on peut violer les gamins puisqu’ils vont devoir prouver qu’il n’y a pas eu consentement de leur part ! Comment est-ce possible ? Ces sénateurs n’ont-ils pas des enfants et petits-enfants à protéger ?
Les sénateurs, qui entendent poser « un interdit sociétal clair », ont aussi allongé le délai de prescription pour non-dénonciation de violences sexuelles sur un mineur.
Poser « un interdit sociétal clair ». Le Sénat a adopté jeudi à l’unanimité une proposition de loi visant à créer un nouveau crime sexuel pour protéger les mineurs de moins de 13 ans. Selon ce texte de la sénatrice centriste Annick Billon, les enfants sous ce seuil d’âge n’auront plus à justifier qu’ils n’étaient pas consentants à des relations sexuelles avec un majeur.
Le texte allonge également le délai de prescription pour non-dénonciation de violences sexuelles sur un mineur. Pour mieux prendre en compte le caractère souvent tardif de la révélation de ces affaires, l’amendement prévoit de porter le délai de prescription à dix ans, à compter de la majorité de la victime, en cas de délit et à vingt ans en cas de crime.
L’effet du hashtag #metooinceste
Cette proposition de loi avait été enrichie en commission d’amendements pour mieux réprimer l’inceste après la déflagration entraînée par le livre témoignage de Camille Kouchner, La familia grande, où elle accuse son beau-père, Olivier Duhamel, d’avoir violé son frère jumeau, à la fin des années 1980. Dans la foulée, sur les réseaux sociaux, le hashtag #metooinceste a déjà entraîné près de 80 000 messages. Jeudi, Annick Billon a souligné que son texte n’avait « pas été élaboré en réaction à la déflagration politique et médiatique provoquée par le livre de Camille Kouchner » mais que son examen offrait au législateur « l’opportunité de se positionner de façon claire » sur ce sujet.
Eric Dupond-Moretti a répondu à cette interpellation de manière très prudente. « Les évolutions de la loi pénale doivent prendre en compte les phénomènes sociaux mais doivent s’accompagner d’une réflexion aboutie, notamment en ce qui concerne la prescription » et « sans céder à la précipitation qu’appelle une émotion légitime », a tempéré le garde des Sceaux. Après avoir mis les parlementaires en garde contre le risque de « censure constitutionnelle », il a interrogé sur l’âge de 13 ans retenu pour définir le seuil criminel. « Votre proposition pourrait être perçue comme un affaiblissement de la protection des mineurs de 13 à 15 ans », a noté le ministre de la Justice, posant la question de l’articulation de ce texte avec la loi Schiappa contre les violences sexuelles et sexistes adopté en 2018.
…
Photo d’illustration : Le Sénat a adopté jeudi à l’unanimité une proposition de loi visant à créer un nouveau crime sexuel pour protéger les mineurs de moins de 13 ans. AFP
21 et 22 janvier 2021
1 commentaire
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Livres













Soutenez-nous


Conférences

ADSL


Articles récents
- Propaganda : Odoxa se moque de vous dans un nouveau sondage stupide ! 7 mars 2021
- Conférence de presse de la Coordination Santé Libre du 6 mars 2021 7 mars 2021
- Grippe A H1N1 de 2009 et Covid-19 : quand l’histoire se répète sous nos yeux ! 7 mars 2021
- Les « Infirmières en colère » s’insurgent contre la vaccination obligatoire 7 mars 2021
- Les vaccins Pfizer/Moderna/AstraZeneca ne protègent pas contre le variant sud-africain, dixit le Pr Constantin 7 mars 2021
- En Italie, la crise du Covid-19 plonge 1.000.000 de personnes dans la pauvreté 7 mars 2021
- Vaccination obligatoire pour les soignants : le gouvernement panique ! 7 mars 2021
- Révélation choc : Maître Di Vizio dépose une plainte pour homicide volontaire (meurtre) 7 mars 2021
- Vaccins anticovid : essai thérapeutique déjà responsable de 2500 décès en UE 6 mars 2021
- Algérie / Hirak : l’ONU demande la fin des arrestations et détentions arbitraires de manifestants 6 mars 2021
- Ploutocratie : les dépenses politiques des milliardaires ont été multipliées par 37 en 10 ans 6 mars 2021
- Algérie : des tsunamis de manifestants pour le 107e Hirak ! [vidéos + photos] 6 mars 2021
- L’ambassadeur de France à Alger diffuseur de fake news ! 5 mars 2021
- Bonne nouvelle : le Conseil d’État suspend l’interdiction de sortie des résidents Ehpad , une décision saluée au Sénat 5 mars 2021
- L’ancien ministre François Léotard réagit à sa condamnation dans l’affaire Karachi 5 mars 2021
Bonjour,
Tout ceci n’est qu’un leurre, c’est le transhumanisme qui nous guette.
Ni homme, ni femme, ni âge.
Vous allez voir ce que vous allez voir !