Photo d’illustration RelaxNews / Pamela Moore / Istock.com
C’est ce qui arrive quand on fait un peu n’importe quoi et que l’on se prend pour des dieux. On sait aujourd’hui que les bébés issus de FIV ont des pathologies cardiaques mais on sait également que des banques de sperme ont réalisé des centaines de fécondations avec le même donneur, ce qui augmente considérablement les risques d’inceste. Sans oublier les mensonges sur les fiches des donneurs qui se font tous passer pour des universitaires champions de sport, tout en cachant des pathologies mentales graves… Cette nouvelle affaire prouve encore une fois la dérive actuelle dans laquelle s’est engagée l’Humanité.
Dans un centre médical des Pays-Bas, 26 femmes auraient sans doute été inséminées avec le sperme d’un autre homme que leurs conjoints.
Certaines seraient désormais enceintes, voire déjà mères de famille.
Des ovules fécondés par les mauvais spermatozoïdes
Certains parents et futurs parents de la ville d’Utrecht, ayant eu recours à une fécondation in vitro, sont tombés des nues en apprenant la nouvelle. «Durant la période entre mi-avril 2015 et mi-novembre 2016, une faute de procédure a été commise dans le laboratoire de FIV », a indiqué dans un communiqué le centre médical.
L’enquête en cours permettra de déterminer les causes d’une telle faute. En attendant, les médecins avancent les faits suivant : les spermatozoïdes d’un autre homme se seraient retrouvés trop proches de la fécondation d’ovules de 26 couples au point de rentrer en contact avec ces ovules.
Certains des embryons des couples concernés ont été congelés et restent donc disponibles pour les conjoints en attente d’un enfant. Mais les chances qu’il s’agisse du mauvais géniteur sont quant à elles très probables.
Rappelons que lors d’une fécondation in vitro les ovules de la femme sont prélevés sous anesthésie locale après un traitement hormonal. Ils sont ensuite fécondés par le sperme dans une éprouvette. L’embryon ainsi formé est ensuite déposé à l’intérieur de l’utérus afin qu’il s’y […]