Nous avons ici le patron d’une grande entreprise de distribution de produits notamment alimentaires qui nous explique qu’une proposition de loi vient d’être validée pour être votée à l’Assemblée ; elle a été mise en place grâce à un travail de lobbying important des multinationales. Le résultat final sur la négociation des prix selon l’article 3 de cette loi sera le fait d’accepter les augmentations des multinationales et de les appliquer sur les rayons. De fait, les professionnels du secteur estiment que les prix vont exploser de 30 à 50 % alors qu’ils ont déjà atteints des sommets aujourd’hui. Il est tout de même assez consternant et effrayant de constater que les politiciens et les députés sont non seulement incapables de défendre les intérêts de la population mais, bien au contraire, ils trahissent leur mission pour défendre les intérêts des milliardaires et des multinationales.
Bien sûr, on vous expliquera qu’il faut bien répercuter les prix de l’inflation de l’énergie… sur la production sauf que cette augmentation du prix de l’énergie est elle-même factice, elle ne correspond à aucune réalité économique étant donné que nous sommes actuellement en excédent de production d’électricité et pourtant les prix restent extrêmement élevés pour les artisans qui sont en train de faire faillite. De plus, il suffit de sortir du marché européen de l’énergie et de l’indexation suicidaire du prix de l’électricité sur celui du gaz, ce qui n’a absolument aucun sens logique.
« La proposition de loi Descrozaille, qui est en train de passer, est faite pour défendre les multinationales. C’est une loi pro-inflation. ça va exploser ! »
🎙 "La proposition de loi Descrozaille, qui est en train de passer, est faite pour défendre les multinationales. C'est une loi pro-inflation. ça va exploser !"
Michel Biero, patron de Lidl France #ApollineMatin pic.twitter.com/wu1q5AmOko
— RMC (@RMCInfo) January 12, 2023