Pour une fois, l’Ordre des médecins a tout à fait raison puisqu’il est totalement illogique et contradictoire d’autoriser la rentrée scolaire de 12 millions d’élèves ainsi qu’un million de salariés de l’enseignement tout en interdisant au même moment l’ouverture des restaurants par exemple ! Cela n’a aucun sens, ni scientifique, certainement pas économique et encore moins logique ! Ceci démontre encore une fois à quel point l’exécutif est stupide, nous sommes dirigés par des incompétents et ça se voit de plus en plus.
La décision du gouvernement de rouvrir les écoles à partir du 11 mai est une mesure trop risquée, selon l’Ordre des médecins.
Le président du Conseil national a expliqué au Figaro en quoi cette idée est mauvaise.
Lundi 13 avril, Emmanuel Macron a annoncé la réouverture progressive des écoles à partir du 11 mai. « Ce choix révèle un manque absolu de logique. Nous ne comprenons pas cette annonce », s’est indigné auprès du Figaro le docteur Patrick Bouet, président du conseil national de l’Ordre des médecins. Selon lui, cette décision comporte de nombreux risques, sans pour autant régler le problème de la situation économique à l’arrêt.
« Déconfiner le milieu scolaire reviendrait à remettre le virus en circulation », a-t-il indiqué, d’autant qu’il est difficile de faire respecter les gestes barrières à l’école et que les enfants sont plus à même de propager l’infection sans présenter de symptômes.
Ils pourraient ainsi réintroduire le virus dans le cocon familial, mettant en danger les plus âgés.
Le danger d’un « rebond du virus » est bien réel, et le personnel médical est toujours en manque de matériel de protection. Emmanuel Macron a bel et bien promis des masques pour les Français, mais rien n’indique que la situation sera réglée d’ici le 11 mai. Or, avec le dépistage massif, le port du masque pour tous devrait être effectif avant même d’envisager le déconfinement.Remettre les parents au travail à tout prix
« Il n’y a pas d’explication médicale, infectieuse ou épidémiologique à déconfiner dans le milieu scolaire en premier », a ensuite résumé le Dr Bouet. Selon lui, la solution serait de préparer la rentrée en septembre plutôt que de chercher à rattraper le retard des élèves pendant le confinement, sachant qu’il ne reste que peu de temps avant la fin de l’année scolaire. L’expert admet comprendre l’urgence de la reprise, mais déplore une priorisation de l’aspect économique sur l’aspect sanitaire.
15 avril 2020
Livres













Soutenez-nous


Conférences

ADSL


Articles récents
- Les « Infirmières en colère » s’insurgent contre la vaccination obligatoire 7 mars 2021
- Les vaccins Pfizer/Moderna/AstraZeneca ne protègent pas contre le variant sud-africain, dixit le Pr Constantin 7 mars 2021
- En Italie, la crise du Covid-19 plonge 1.000.000 de personnes dans la pauvreté 7 mars 2021
- Vaccination obligatoire pour les soignants : le gouvernement panique ! 7 mars 2021
- Révélation choc : Maître Di Vizio dépose une plainte pour homicide volontaire (meurtre) 7 mars 2021
- Vaccins anticovid : essai thérapeutique déjà responsable de 2500 décès en UE 6 mars 2021
- Algérie / Hirak : l’ONU demande la fin des arrestations et détentions arbitraires de manifestants 6 mars 2021
- Ploutocratie : les dépenses politiques des milliardaires ont été multipliées par 37 en 10 ans 6 mars 2021
- Algérie : des tsunamis de manifestants pour le 107e Hirak ! [vidéos + photos] 6 mars 2021
- L’ambassadeur de France à Alger diffuseur de fake news ! 5 mars 2021
- Bonne nouvelle : le Conseil d’État suspend l’interdiction de sortie des résidents Ehpad , une décision saluée au Sénat 5 mars 2021
- L’ancien ministre François Léotard réagit à sa condamnation dans l’affaire Karachi 5 mars 2021
- Procès Sarkozy : Médiapart débunke les mensonges de l’ancien président de la République 5 mars 2021
- Covid-19 : le Texas lève l’obligation du port du masque et rouvre son économie à 100 % ! 5 mars 2021
- Dictature sanitaire : Twitter va bannir les utilisateurs en cas de désinformation répétée sur les vaccins 4 mars 2021