Tiens tiens, déjà d’où sort-il celui-là ? Pourquoi vient-il donner son avis aujourd’hui et qui le lui a demandé ? C’est sûr que s’il appelle à voter pour Macron, Kouchner ce traître socialo qui a été ministre de Sarkö, peut faire basculer l’élection… Quel spectacle pathétique que celui de la classe politique française !
Un soutien de plus pour Emmanuel Macron. Bernard Kouchner estime, mardi 24 janvier dans Le Parisien, que l’ancien ministre de l’Économie de François Hollande « fait naître l’espoir », car il est « l’homme qui ne s’arrête pas au clivage droite-gauche ».
Alors que Le Parisien lui demande si Emmanuel Macron incarne « l’espoir », Bernard Kouchner répond : « Trois fois oui ! » « S’il y a quelqu’un qui fait naître l’espoir, c’est bien lui. Un homme qui ouvre le jeu, qui ne dit pas de mal des gens par goût électoral », s’enthousiasme celui qui a été ministre dans des gouvernements de gauche et de droite.
Kouchner juge « possible » de voter pour Macron
Il y a une semaine, l’ancien membre du PS et ex-ministre des Affaires étrangères de Nicolas Sarkozy avait déjà jugé sur LCI « possible » de voter pour le leader d’En marche ! à la présidentielle.
Bernard Kouchner précise toutefois qu’il a voté en faveur de Manuel Valls, dimanche, au premier tour de la primaire de la gauche. « Parce que son langage au départ de sa primature me semblait un langage d’ouverture, avec son vieux fond rocardien… Puis il a dû en rabattre et se banaliser », regrette-t-il. Il estime enfin que le PS « doit complètement se réformer ».
France TV Info / AFP