L’histoire de cette dame de couleur géniale et de religion islamique doit rendre malades un grand nombre de tarés débiles qui pensent que l’intelligence a un quelconque rapport avec la couleur de la peau ! Raté.


Titulaire d’un master de Mécanique des Fluides et d’un doctorat d’astronomie de l’Université Pierre et Marie Curie, Fatoumata Kebe s’est formée à l’Ingénierie spatiale durant un an à l’Université de Tokyo.

Passionnée d’astronomie, Fatoumata étudie les débris spatiaux, ces objets vestiges de l’activité humaine dans l’espace se sont accumulés avec le temps autour de la Terre et sont un danger pour l’exploitation et l’exploration spatiale. En plus de l’environnement spatial, elle travaille également sur la problématique de l’eau dans le secteur agricole. Afin de susciter des vocations, Fatoumata a fondé son association « Éphémérides » il y a trois ans qui organise des ateliers d’astronomie principalement dans des quartiers sensibles.


Pourquoi l’inviter ?

Elle a la tête dans les étoiles. Fatoumata Kebe est astronome, spécialiste des déchets cosmiques, docteure en astronomie de l’université Paris 6 Pierre-et-Marie- Curie. Femme dans un milieu d’hommes…

Écouter ici :

TEDx Talks : http://bit.ly/2yroxq2 
France Inter : http://bit.ly/2gJLADA 


Photo d’illustration : Est-ce que demain, l’espace sera saturé de nos déchets ? © Getty / Steve Bronstein