breaking news


On constate clairement à travers cet article que la machine médiatique est devenue incontrôlable, qu’elle est tellement puissante qu’elle arrive a créer elle-même de faux événements. Internet ajoutant à cela une immédiateté très dangereuse causant une course au scoop qui rend la situation plus que dangereuse.


« Chaos », « voiture piégée », « explosion d’une bombe » : certains journaux étrangers se sont un peu emballés. Il ne s’agissait que d’un contrôle de routine selon la préfecture de police.   

C’est aux alentours de midi que les premiers breaking news sont tombés.«Chaos in the French capital» titre The Sun, «bomb discovered in a car» rapporte The Daily Mail, «car explodes in central Paris»surenchérit le Daily Star. Plusieurs médias étrangers (mais surtout britanniques) informent leurs lecteurs d’un ton très catastrophiste : une alerte à la bombe déclenchée à Paris, boulevard de la Madeleine.


BREAKING: Car bomb explosion in Paris amid terror scarehttp://bit.ly/2e7JezJ 

Paris streets closed off due to bomb alert http://dailym.ai/2dy7KFe 


Selon eux, la police française aurait détecté une bombe dans une voiture garée place de la Madeleine. Afin de sécuriser le périmètre, elle aurait barricadé tout le boulevard de la Madeleine ainsi que plusieurs rues aux alentours. La bombe aurait finalement explosé sous le contrôle des démineurs. Un événement qui a vraisemblablement fait délirer les plumes anxiogènes de certains journaux outre-Manche…

Les médias concernés en ont même profité pour accentuer la dramaturgie de la situation d’état d’urgence en évoquant une «peur d’attaque» constante en France. Mais en vérité, «ce n’était qu’une levée de doute», démentait cet après-midi la préfecture de Paris à propos de la présence d’une bombe dans la voiture en question. «Ce genre d’événements se produit très souvent.» La situation a […]


Voir l'image sur Twitter


Ce qui se passe à La vu depuis l’étranger ou depuis la France …

Ce matin, alerte à la bombe près de la Madeleine. Heureusement la presse étrangère existe encore pour ns informer! http://www.dailystar.co.uk/news/latest-news/553233/Bomb-alert-Paris-street-Boulevard-de-la-Madeleine?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter 

Paris terror scare: Car explodes in central Paris amid attack fears

A BOMB alert has closed a famous Paris street this morning…

dailystar.co.uk