Bayer/Monsanto va donc payer une amende énorme aux USA pour éviter les sanctions pénales malgré des dizaines de milliers de cancers chez les consommateurs US ! On le savait depuis le début, depuis des décennies et pourtant trop de temps a été perdu et beaucoup sont morts !
Pire encore, le Roundup/glyphosate est toujours vendu en France et continue de tuer des gens par milliers ! Vous pouvez l’acheter en quelques clics chez Jardiland ! Comment expliquer un tel foutage de gueule ? Comment est-ce possible légalement et scientifiquement ? Comment ce qui est considéré comme un poison cancérigène aux USA ne l’est-il pas en Europe ? Ceci ne peut s’expliquer et ne peut être rendu possible que via le travail criminel de lobbying et de corruption des responsables politiques ! Avec la complicité passive ou active des professionnels de santé qui ne disent pas grand chose malgré le scandale sanitaire !
Le géant allemand Bayer, qui a racheté Monsanto il y a deux ans, a décidé de payer « une somme astronomique » pour mettre un terme aux procédures lancées par des plaignants américains.
Une décision qui « ouvre la boîte de Pandore », commente l’avocate qui retrouve bientôt Monsanto devant les tribunaux français.
L’indemnisation de malades américains pour des affections qu’ils imputent au Roundup ouvre « une boîte de Pandore, parce que il y a des victimes dans le monde entier », a déclaré jeudi 25 juin sur franceinfo Corinne Lepage, avocate spécialisée dans le droit de l’environnement et ancienne ministre. Bayer a annoncé mercredi qu’il versera plus de 10 milliards de dollars pour mettre un terme aux procédures lancées par près de 100 000 Américains ayant souffert d’un cancer qu’ils imputent à leur exposition au Roundup, un herbicide à base de glyphosate produit par Monsanto.
« 10 milliards c’est une somme astronomique, je ne pense pas qu’il y ait des précédents, se félicite Corinne Lepage. Il n’y a certainement pas de reconnaissance de responsabilité en tant que telle. Mais quand vous acceptez de payer 10 milliards pour indemniser 100 000 victimes, c’est colossal ».
Corinne Lepage prochainement confrontée à Monsanto devant la cour d’appel de Lyon
« Pour tous les procès que nous pourrons avoir en France ou en Europe contre le Roundup et le glyphosate, c’est quand même un précédent assez génial », se réjouit l’avocate qui compte utiliser cette affaire dans un prochain procès à la Cour d’appel de Lyon. « Monsanto a fait appel d’un jugement. J’avais fait annuler une autorisation de mise sur le marché du Roundup, explique Corinne Lepage. Il y a plusieurs procédures contre le gouvernement français, et au niveau de la Commission européenne nous sommes en train d’agir aussi pour le collectif des maires anti-pesticides. Tout ça va dans le bon sens pour les victimes. »
Photo d’illustration : L’avocate et ex-ministre Corinne Lepage, spécialisée dans le droit de l’environnement , le 10 février 2017. (GUILLAUME SOUVANT / AFP)
Radio France
25 juin 2020
2 commentaires
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Livres













Soutenez-nous


Conférences

ADSL


Articles récents
- Dictature sanitaire : Twitter va bannir les utilisateurs en cas de désinformation répétée sur les vaccins 4 mars 2021
- Les « Men in Black » : des militants danois « coronasceptiques » déterminés ! 4 mars 2021
- L’arrivée de BFMTV sur Twitch accueillie par un flot d’insultes 4 mars 2021
- Covid-19 : « Je suis pour laisser vivre les gens qui ne sont pas à risques », dixit un médecin près de Toulouse 4 mars 2021
- Ne serions-nous pas des cobayes ? l’ANSM donne son feu vert pour le Bamlanivimab dans le COVID 4 mars 2021
- Covid-1984 : les données Sen.tinelles montrent un taux d’incidence de 10/100.000 en semaine 8 ! 4 mars 2021
- Maître Arnaud Jansen, avocat spécialiste des droits humains 4 mars 2021
- Bilan des effets secondaires de la vaccination covid par l’ANSM 3 mars 2021
- Le chalghoumisme : notre avenir est un honneur ! 3 mars 2021
- Le privilège de tuer, par Lotfi Hadjiat 3 mars 2021
- Coronacircus : des journalistes de BFMTV et des consultants santé de l’AP-HP se font verbaliser dans un restaurant clandestin ! 3 mars 2021
- Covid-19 : 93 000 cancers n’ont pas pu être diagnostiqués en 2020 à cause du confinement 3 mars 2021
- Zyprexa : le laboratoire Eli Lilly reconnaît sa culpabilité et paie 1420 millions $ d’amende aux USA ! 3 mars 2021
- Ploutocratie : les cinquante premiers donateurs d’En Marche/Macron ! 3 mars 2021
- Trois ans de prison dont un ferme pour Nicolas Sarkozy pour corruption ! 3 mars 2021
Bizarre il me semblait avoir vu que les produits désherbant au glyphosate sont interdit en magasin pour le grand public… effectivement on nous prends doublement pour des cons !
Je met un lien pour ceux que ça intéresserait: https://www.jardiland.com/catalogsearch/result/?q=roundup