On a vraiment l’impression que nous sommes dirigés par des monstres dépourvus de cœur et de toute sensibilité. Ce sentiment est d’autant plus fort lorsque l’on constate que les dérives d’un responsable seront systématiquement protégées par toute une ribambelle de copains aussi dégénérés que lui ! Plus rien ne compte, ni la loi et encore moins la morale.
Des corps légués à la science auraient été accueillis dans des conditions indignes à l’Université Paris-Descartes, selon d’effroyables révélations de L’Express.
Un « scandale majeur » pour le président de l’Union française pour une médecine libre qui va déposer. Ce mercredi, la faculté annonce la fermeture provisoire du centre.
Dans une enquête publiée mardi soir sur son site Internet, L’Express révèle que, jusqu’en 2018 au moins, le Centre du don des corps de l’université Paris-Descartes a accueilli les milliers de dépouilles léguées à la science dans des conditions indignes. Corps pourrissant faute de chambres froides climatisées, cadavres rongés par les souris et empilés les uns sur les autres… Les détails sont effroyables.Au lendemain des révélations sur ces dysfonctionnements, Jérôme Marty, président de l’Union française pour une médecine libre, annonce ce mercredi que son syndicat va déposer plainte : « Ceux qui se sont rendu coupables de ce scandale salissent la médecine de France et son anatomie. Nous ne devons pas laisser à penser que d’autres situations similaires existent (ce que nous savons ne pas être le cas), les doyens des facultés doivent parler », a-t-il tweeté.
Ceux qui se sont rendus coupables de ce scandale salissent la médecine de France et son anatomie. Nous ne devons pas laisser à penser que d’autres situations similaires existent (ce que nous savons ne pas etre le cas) les doyens des facultés doivent parler https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/don-de-corps-a-la-science-un-charnier-au-coeur-de-paris_2108389.html …
Don de corps à la science : un charnier au cœur de Paris
Jusqu’en 2018, le Centre du don des corps de l’université Paris-Descartes a accueilli des milliers de dépouilles dans des conditions indignes. Enquête exclusive.
lexpress.fr
Contacté par LCI, Jérôme Marthy confirme que ces révélations l’ont glacé d’effroi : « La première réaction que l’on a, en lisant l’article de L’Express, c’est de se dire que ce n’est pas possible. Nous sommes en 2019, pas au Moyen-Âge. J’ai pris mon téléphone, j’ai appelé les personnes nommées dans l’enquête et m’ont tous dit que ce qui était écrit était vrai, à la virgule près. Tous les témoignages concordent. L’Union française pour une médecine libre a saisi l’Ordre des Médecins ce mercredi, tant c’est à l’opposé de ce que doit être un médecin. »« Ces pratiques contreviennent à trois articles très généraux du code de déontologie », poursuit-il. « Comme l’article 2 du code de déontologie médicale stipulant que » le médecin, au service de l’individu et de la santé publique, exerce sa mission dans le respect de la vie humaine, de la personne et de sa dignité. Le respect dû à la personne ne cesse pas de s’imposer après la mort ». Le fait d’avoir laissé des corps en pourrissement, mangés par des souris et des rats, c’est une première faute impardonnable. »
« Une atteinte à la dignité et à l’intégrité de la personne »
Autre révélation contenue dans l’article édifiant de L’Express, certains corps seraient revendus, entiers ou démembrés, à des entreprises privées sans le consentement du défunt ou de ses proches, alors qu’ils sont censés être utilisés exclusivement pour la recherche…
27 novembre 2019
Livres













Soutenez-nous


Conférences

ADSL


Articles récents
- Humour : « Nous devons arrêter de râler » contre les mesures sanitaires, dixit Erika Vlieghe ! 2 mars 2021
- L’argumentaire débile de Mathias Wargon n’a pas d’égal dans l’histoire humaine ! 2 mars 2021
- Emmanuel Macron identifie le médicament « miracle » commercialisé par Eli Lilly 2 mars 2021
- Fondation Gates, cessez de financer l’agriculture industrielle en Afrique australe ! 2 mars 2021
- Quand un ministre en exercice apporte « son soutien amical » à un ancien président de la République condamné pour des faits de corruption 2 mars 2021
- « Moi, le passeport vaccinal, je ne comprends pas », William Dab, ancien DG de la Santé 2 mars 2021
- Confinement : pas d’alerte Covid selon les médecins du réseau « Sentinelle » ! 2 mars 2021
- « Il faut pousser les gens dehors » : le Dr. Martin Blachier à contre-courant d’un reconfinement 2 mars 2021
- Victoria Abril dénonce l’arnaque de la “pandémie” et les vaccins en pleine conférence de presse 1 mars 2021
- Le nouvel hôpital de Maubeuge est trop petit ! 1 mars 2021
- Un parfum de Lancetgate : l’étude israélienne sur l’efficacité du vaccin bute sur des invraisemblances statistiques 1 mars 2021
- Covid-19 : « Il est très important que l’Europe accélère ses procédures d’autorisation » des nouveaux vaccins selon Djillali Annane ! 1 mars 2021
- Covid19 serait apparentée à un rhume qui n’est grave que pour ceux qui ont un gros problème de défense immunitaire, selon le Dr Peter El Baze 1 mars 2021
- Variants anglais : stop au « Terrorisme Sanitaire » de l’ARS de Guadeloupe ! 1 mars 2021
- Comme l’OMS, le virologue Philippe Poindron estime que le confinement est dangereux ! 1 mars 2021