Le journal le plus prestigieux de France, le quotidien ‘Le Monde’ dans ses pages idées-débats, vient de censurer monsieur Paul Max Morin – docteur en sciences politiques, chercheur associé au Cevipof et enseignant à Sciences Po – de la manière la plus abjecte et honteuse qui soit (pourtant le texte a été commandé par le journal de manière insistante selon l’auteur !). Nous profitons de cet article afin de pouvoir le reposter ci-dessous et le mettre à disposition de nos lecteurs afin qu’ils puissent se rendre compte de la réalité de la censure politique dont l’auteur a été victime. L’article n’a rien d’extraordinaire, il n’insulte personne et reprend systématiquement les propos des uns et des autres en rappelant le contexte politique récent ainsi que la réalité de la recherche historique en France, son manque de moyens et de liberté.
Le journal a reçu un coup de fil de l’Élysée qui était furax et qui a demandé le retrait de la tribune qui va sans coup férir obéir sans la moindre résistance ! C’est ce qui arrive quand un journal appartient à un milliardaire…
Non seulement Charlie est mort mais il a été remplacé par des serpillières serviles puantes qui donnent la NAUSÉE ! Ce sont ces mêmes faux journalistes qui feront la morale aux Français notamment concernant le méchant Poutine, la démocratie ukrainienne qu’il faut absolument aider, alors qu’ils ne sont même pas capables d’accepter de publier un article aussi anodin. Comment la société de rédaction du Monde peut-elle accepter une telle humiliation ?
Nous assistons à une débandade totale de l’élite parisienne, c’est un virage historique extrêmement grave et dangereux qui rappelle les heures les plus sombres des dictatures africaines les plus sanglantes. Quand un journal aussi important présente ses excuses au président, c’est le signe de la fin.