bombardement-israelien
Israël a bombardé le Golan syrien. ©Reuters/Archives.

Information intéressante qui ne fait que confirmer le pourquoi de  l’absence d’attaques de l’entité sioniste scélérate par Daech malgré la proximité géographique. L’Irak et ka Syrie sont des tas de ruines mais la Gay Pride n’a pas été dérangée par Daech qui sont pourtant prompts à brûler les gays dans des cages… Bref, ça se voit comme le nez au milieu du visage cette affaire !


L’ancien ministre israélien des affaires militaires Moshe Yaalon a déclaré que Daech avait tiré seulement une fois par erreur en direction des forces israéliennes après quoi il s’est excusé immédiatement.

Selon la chaîne de télévision al-Mayadeen, Moshe Yaalon a déclaré que Daech avait frappé, une seule fois, Israël depuis le Golan syrien,  et qu’il s’était excusé immédiatement après.


moshe-yaalon


« La plupart des tirs en direction des forces israéliennes s’effectuent depuis les régions sous contrôle syrien. Récemment, Daech a une seule fois frappé par erreur Israël après quoi il a immédiatement  présenté ses excuses », a ajouté l’ex-ministre israélien des affaires militaires.

Il a par ailleurs prétendu que c’étaient les Iraniens qui dirigeaient les attaques contre Israël.

« Daech n’a jamais fait une telle chose, nous confrontons toujours l’Iran », a-t-il encore prétendu.

Il est utile de rappeler que pendant les six années de guerre en Syrie, les militaires israéliens n’ont ménagé aucun effort pour accorder des soins médicaux aux terroristes opérant dans ce pays.

À noter, également, que les allégations de Moshe Yaalon interviennent alors que les chasseurs du régime israélien ont visé, ce dimanche 23 avril, un stock d’armements de l’armée syrienne à Naba al-Fawar, dans la banlieue de Quneitra au sud de la Syrie.

Dans cette attaque, trois soldats syriens ont été tués et deux autres blessés, a-t-on appris de la chaîne al-Mayadeen.


Press TV