Malgré la gravité des faits, le suicide d’un enfant, malgré l’extrême gravité des manquements du rectorat, le système continuera de protéger ses éléments les plus défaillants, les plus incompétents. C’est ainsi que fonctionne la France depuis des années, depuis des décennies, en tenant les postes d’irresponsabilité aux plus mauvais. Il faudra désormais déposer plainte en constitution participe par les parents des victimes afin d’obliger la justice d’enquêter sur ces manquements car tout ce qui est « enquête interne » ne servira à rien.
Il faut se rendre à l’évidence, vos enfants sont en danger lorsque vous les laissez à l’école, que ce soit au niveau de la qualité de l’enseignement qui s’est dégradée mais également au niveau de l’encadrement étant donné le nombre incalculable d’agressions sexuelles, le harcèlement scolaire… sans oublier la mise en place de l’idéologie woke transgenre/LGBT qui n’a absolument rien à faire au sein de l’école.
En novembre dernier, Gabriel Attal avait annoncé une procédure disciplinaire contre l’ancienne rectrice de Versailles après le suicide de Nicolas, un adolescent de 15 ans victime de harcèlement scolaire. Selon nos informations, le dossier a été refermé sans aller jusqu’à l’issue de la procédure.
Ça devait être un des symboles de la lutte contre le harcèlement scolaire décrétée par Gabriel Attal, alors ministre de l’Éducation nationale. En novembre dernier, l’actuel Premier ministre démissionnaire avait annoncé son souhait d’engager une procédure disciplinaire contre Charline Avenel, rectrice de l’académie de Versailles entre octobre 2018 et juillet 2023. Pour Attal, qui se fondait sur un rapport de l’inspection générale, le rectorat avait commis une faute en ayant adressé, en mai 2023, un courrier inapproprié aux parents d’un adolescent de 15 ans, cible de moqueries par certains élèves…