trump-israel-netanyahu


D’aucuns pourtant continuent de faire croire à leurs lecteurs naïfs que Trump est un grand révolutionnaire anti système, une « bouffée d’oxygène » pour le monde libre ! C’est un pur sioniste, un amoureux de l’entité sioniste scélérate, une belle escroquerie qui est encore une fois prouvée ici.


Après la rencontre qui a eu lieu à Jérusalem entre le Premier ministre et une délégation américaine menée par Jason Greenblatt et Jared Kushner, le président américain a tenu à adresser un message à Binyamin Netanyahou par Instagram : « Merci à vous Binyamin Netanyahou et Jared Kushner ! Avançons ensemble vers la paix, la sécurité et la prospérité dans la région ! Il ne fait aucun doute que nos relations sont plus fortes que jamais ! On se revoit bientôt ! »

Jeudi après-midi, le Premier ministre israélien avait reçu les émissaires Jared Kushner et Jason Greenblatt accompagnés de la vice-conseillère à la Sécurité nationale (NSA) Dina Powell et de l’ambassadeur des Etats-Unis en Israël David Friedman.

À leur arrivée à sa résidence, Binyamin Netanyahou leur a souhaité la bienvenue et a assuré que la paix était à portée de main dans la région. Il a loué l’amitié israélo-américaine ainsi que la solide alliance et la communauté d’intérêts qui lient les deux pays.

Jared Kushner a remercié Binyamin Netanyahou pour son accueil et l’a remercié ainsi que son staff pour leurs efforts en vue d’avancer vers la paix. Il a souligné que le président Donald Trump est engagé à trouver une solution qui amènera la paix et la prospérité pour tous les peuples de la région. À noter qu’une nouvelle fois, la terminologie diplomatique américaine n’évoque pas la solution « des deux États ».

À l’issue des entretiens, le bureau du Premier ministre a publié un communiqué qualifiant cette rencontre « d’utiles et significatives ». Il a remercié le président Donald Trump pour son soutien ferme à l’État d’Israël.

Après cette rencontre, la délégation américaine s’est rendue à Ramallah pour rencontrer Mahmoud Abbas et la direction de l’Autorité Palestinienne. Avant la rencontre, des conseillers du chef de l’Autorité Palestinienne avaient exprimé leur pessimisme concernant cette nouvelle rencontre et leur défiance envers […]

Shraga Blum – LPH Info