Ce qui était un simple fichu qui ne dérangeait pas grand monde s’est transformé, à force de propagande belliciste inouïe, en problème vital, en menace mortelle, camouflant ainsi toutes les problématiques actuelles crées les 40 dernières années par des politiciens corrompus et traîtres. C’est bien la société française qui a changé et non la musulmane qui porte toujours son fichu traditionnel, inverser cette réalité est déjà une folie.
Forte hostilité, remarques désobligeantes : trois musulmanes témoignent d’un changement de regard sur le port du voile dans l’opinion.
Alors que la méfiance des Français est grandissante, le quotidien de ces femmes s’avère chamboulé. Elles ont accepté de raconter leur quotidien à BFMTV.
Samia, Hafida et Fatima témoignent d’un changement de regard sur elles, toutes trois porteuses du voile islamique. Dans la rue, sur les plages et dans les transports, elles ressentent de plus en plus d’hostilité à l’égard des femmes voilées. L’islamophobie gagne du terrain en France après une série d’attentats, et le voile est régulièrement sujet à réflexions, souvent désobligeantes.
Fatima, une Parisienne de 28 ans, a récemment été apostrophée en raison de son voile à une terrasse de café. Si elle ne porte pas le voile sur son lieu de travail, cette vendeuse en cosmétique le revêt lors de ses pauses déjeuner, ce qui provoque des remarques autour d’elle.
« Ce n’est pas le moment de montrer sa religion. C’est quelque chose d’intime. Vous le faites chez vous, pas ici », lui lance une dame, installée une table plus loin au restaurant.
« Ma religion, je l’applique pour moi-même, pas pour vous. Je ne vous ai pas demandé de porter le voile, de devenir musulmane (…) Comme moi je vous respecte, vous me respectez », lui répond alors Fatima.
Dans le tramway niçois, il est arrivé la même mauvaise expérience à Hafida. Éprouvant des difficultés de mobilité, cette aide-soignante de 52 ans se déplace avec des béquilles. En entrant dans la rame, une dame lui propose alors sa place.
Une autre personne réagit: « Il ne manque plus que ça: qu’on laisse sa place à une femme voilée! »
« Que répondre… […]
Yahoo Actualités / BFMTV
Livres













Soutenez-nous


Conférences

ADSL


Articles récents
- Alexandra Henrion-Caude : « Nous ne sommes plus dans une crise sanitaire. » 1 mars 2021
- Le mensonge vu du ciel-Spécial Episode-Par LBE 28 février 2021
- Le Cambodge accuse le journal le Monde de diffuser une fake news ! 28 février 2021
- La photo d’un repas servi dans un Ehpad scandalise les internautes 28 février 2021
- Comprendre les spécificités de la vaccination anti-covid19 avec le Dr A. Henrion Caude 28 février 2021
- Valneva, le labo français qui produit un vaccin pour… le Royaume-Uni 28 février 2021
- Coronavirus : l’Agence européenne des médicaments va réévaluer d’ici l’été un usage étendu du remdesivir !!! 28 février 2021
- Covidiots-1984 : les quais de la Garonne fermés au public le week-end ! 28 février 2021
- Le coronavirus provoque la mort de 46 personnes « vaccinées » dans un Ehpad espagnol ! 28 février 2021
- Covid-1984 : YouTube a censuré notre chaîne « LeLibrePenseur » une seconde fois ! 28 février 2021
- Conférence du Pr Christian Perronne à l’IHU Méditerranée-Infection 28 février 2021
- Macron lit toutes les études scientifiques sur le Covid-19 sauf les travaux du réseau Sentinelles et du Conseil scientifique ! 27 février 2021
- Les poussières de sable du Sahara étaient porteuses de Césium-137, résidu d’anciens essais nucléaires français 27 février 2021
- RDC : une rumeur de vaccination contre le Covid19 a créé un vent de panique dans les écoles ! 26 février 2021
- Algérie : des millions de manifestants pour le 106e Hirak ! [vidéos + photos] 26 février 2021