L’enquête franco-belge a mis au jour une escroquerie aux cryptomonnaies estimée à 6 millions d’euros touchant 85 victimes potentielles voire plus ! Le suspect principal de cette affaire est un Franco-israélien de 46 ans résidant à Tel-Aviv, nommé Fabrice Sakoun ! Il a déjà été condamné en France il y a quelques années dans le cadre de la fraude à plusieurs milliards d’euros de la taxe carbone !

On attend toujours les commentaires de l’escroc Éric Zemmour à propos de ses congénères spécialistes en escroqueries à centaines de millions d’euros, lui qui pense que les prisons françaises sont bondées de Noirs et d’Arabes…


Une vaste escroquerie aux placements en cryptomonnaies vient d’être démantelée.

La coopération entre les polices européennes et israélienne va-t-elle signer la fin de l’impunité des escrocs franco-israéliens réfugiés du côté de Tel-Aviv?

« Épargne Crypto : investissez dans les monnaies virtuelles en toute confiance. » Sur le site internet, le design est particulièrement soigné. On vous garantit que les paiements sont sécurisés et que la lutte contre le blanchiment constitue une priorité. Quant à l’adresse, « 25 Copthall avenue, London », elle correspond à un luxueux et futuriste immeuble de bureaux londonien. De quoi appâter l’épargnant en quête de gros rendements, jusqu’à 35% ! Comme cette retraitée alsacienne qui s’est laissée tenter, 15.000 euros au total, avant de comprendre qu’elle avait affaire à ces escrocs. Sa plainte, en novembre 2017, est à l’origine de l’enquête internationale que viennent d’achever les gendarmes de la section de recherches de Strasbourg en collaboration avec leurs collègues belges et israéliens et avec le soutien d’Europol.…[…]


Photo d’illustration : Le 25 Copthall avenue, à Londres, était une adresse servant à appâter les victimes de l’escroquerie. (Google Street View)