Une étude du MIT remet en question la distanciation sociale à l'intérieur et ne trouve « aucune différence entre 6 et 60 pieds »

145
PARTAGES
9
VUES

Toutes les certitudes du début de cette crise sanitaires sont en train de s’effondrer sous nos yeux. Ils ont imposé des restrictions aux gens sans aucune preuve scientifique : masques dehors, distances… c’est du pur charlatanisme. Pour certains c’était 1 mètre, d’autres 1.5 et d’autres encore 2 mètres ! Ces choix ne sont basés sur RIEN.
Maintenant que l’on sait que ça ne sert à rien, ils ne changeront pas d’avis car c’est trop gros, l’erreur discrédite totalement les dirigeants !


Une étude suggère que le temps passé à l’intérieur a plus d’effet sur la transmission que la distance.

Les professeurs du MIT, Martin Bazant et John Bush, ont découvert que les personnes qui maintiennent une distance de six pieds à l’intérieur ne sont pas plus protégées que si elles étaient espacées de 60 pieds – même lorsqu’elles portent un masque.
L’étude évaluée par des pairs , publiée dans Proceedings of the National Academy of Science of the United States of America, s’est concentrée sur des facteurs tels que le temps passé à l’intérieur, la filtration et la circulation de l’air, l’immunisation et les souches variantes.

Une famille de LORIDA en Floride est accusée d’avoir vendu de l’eau de Javel comme remède « miraculeux  » contre le COVID-19, réalisant ainsi des ventes pour un million de dollars.

« Ce que notre analyse continue de montrer, c’est que de nombreux espaces qui ont été fermés n’ont en fait pas besoin de l’être”, a expliqué Bazant à CNBC. Souvent, l’espace est assez grand, la ventilation est assez bonne, le temps que les gens passent ensemble est tel que ces espaces peuvent être exploités en toute sécurité, même à pleine capacité, et le soutien scientifique pour une capacité réduite dans ces espaces n’est vraiment pas très bon. »
« Je pense que si vous faites les calculs, même à l’heure actuelle pour de nombreux types d’espaces, vous constaterez qu’il n’y a pas besoin de restrictions d’occupation », a-t-il ajouté.
Bazant et Bush enseignent tous deux les mathématiques appliquées, tandis que Bazant enseigne également la chimie appliquée. À ce titre, les professeurs ont développé un calcul pour déterminer le risque d’exposition au COVID-19.

Sondage Fox News : 1 électeur sur 5 rejette le vaccin du fait que l’inquiétude concernant le coronavirus diminue

Les lignes directrices suggèrent que les heures passées à l’intérieur à des distances sociales seraient sûres, mais l’étude suggère le contraire.

“La distance ne vous aide pas beaucoup et cela vous donne également un faux sentiment de sécurité parce que vous êtes aussi en sécurité à six pieds qu’à 60 pieds si vous êtes à l’intérieur”, a déclaré Bazant. “Tout le monde dans cet espace court à peu près le même risque, en fait.”
Les gouttelettes contenant des agents pathogènes voyagent dans l’air en raison des diverses activités auxquelles les gens se livrent avec désinvolture, même simplement manger, parler et respirer. Les directives originales se sont concentrées sur les gouttelettes qui étaient propulsées par la toux ou les éternuements, mais de nouvelles recherches soutiennent l’idée que le flux d’air transportera des gouttelettes dans une pièce.

La NFL modifie les protocoles Covid-19 pour les personnes vaccinées

Même le type d’activité importait considérablement : faire de l’exercice, chanter ou crier augmentait la production de pathogènes, agissant pour réduire le temps qu’une personne pouvait passer à l’intérieur avant de risquer une infection plus grave « d’un ordre de grandeur ».
L’étude suggère qu’il serait tout aussi efficace d’ouvrir les fenêtres ou d’installer de nouveaux ventilateurs pour maintenir l’air en mouvement que d’installer un nouveau système de filtration – bien que beaucoup moins coûteux.
Le temps passé à l’intérieur est beaucoup plus important sur lequel se concentrer que la distance, selon Bazant et Bush.

Cliquer ici pour obtenir l’application Fox News

« Si vous regardez le flux d’air à l’extérieur, l’air infecté serait balayé et très peu susceptible de provoquer une transmission », a déclaré Bazant. « Il y a très peu de cas enregistrés de transmission à l’extérieur. »
« Les espaces surpeuplés à l’extérieur pourraient être un problème, mais si les gens gardent une distance raisonnable d’environ trois pieds à l’extérieur, je me sens très à l’aise avec cela, même sans masques. »


25 avril 2021

Titre de l’article original en anglais : MIT study challenges indoor social distancing, finds ‘no difference between 6 feet and 60 feet’

Traduction : Lelibrepenseur.org avec DeepL Translator

En rapport : Articles

Article Suivant

SUIVEZ-NOUS

Contenu Premium

Pas de contenu disponible

CES 7 DERNIERS JOURS

Heureux de vous revoir!

Se connecter avec votre compte

Créer un Nouveau Compte!

Remplissez les champs pour vous enregister

Récupérer votre mot de passe

Merci d'entrer votre nom d'utilisateur ou votre email pour réinitialiser votre mot de passe

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article?
Débloquages restant : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement?