Ah bon, il faut maintenant des études scientifiques pour constater que la nourriture industrielle est mauvaise pour la santé ! Tout le monde le sait, il suffit de lire la liste des ingrédients chimiques que l’on retrouve dans ces plats indigestes. Nous avons donc une élite politique capable d’imposer 11 vaccins à 65 millions de personnes parce qu’une personne est morte de la rougeole avant-hier, mais qui continue à autoriser la vente de nourritures cancérigènes qui causent des dizaines de milliers de morts ! Tout ceci est d’une logique implacable…N’est-ce pas ?!
Une étude scientifique menée auprès d’environ 105.000 Français, et publiée aujourd’hui, établit un lien entre consommation de plats préparés par l’industrie et risque de cancer.
L’étude, appelée NutriNet-Santé, repose sur des questionnaires remplis sur Internet entre 2009 et 2017 par des participants dont l’âge médian approchait 43 ans. Les chercheurs se sont intéressés aux « aliments ultratransformés », qui d’après eux « contiennent souvent des quantités plus élevées en lipides, lipides saturés, sucres et sels ajoutés, ainsi qu’une plus faible densité en fibres et vitamines ».
« À notre connaissance, cette étude prospective a été la première à évaluer l’association entre la consommation de produits alimentaires ultratransformés et l’incidence du cancer, en se fondant sur l’étude d’une vaste cohorte avec une évaluation détaillée et à jour des apports alimentaires », ont écrit les auteurs dans la revue médicale britannique British Medical Journal.
Leur conclusion : « La consommation d’aliments ultratransformés a été associée avec un risque global plus élevé de cancer (accru de 6 à 18%) et de cancer du sein (accru de 2 à 22%) ».
La liste des aliments à risque comprend des pains, des sucreries, des desserts, des céréales, des boissons sucrées, des viandes transformées (boulettes, nuggets, jambon avec additifs, etc.), des pâtes et soupes instantanées, des plats surgelés ou en barquette, etc. Dans un éditorial, le BMJ a souligné que ce n’était qu’une première observation, qui « mérite une exploration attentive et plus poussée ».
D’autres facteurs peuvent entrer en jeu, selon la revue, car « par exemple, le tabagisme et une activité physique faible étaient bien plus répandus chez les participants qui consommaient une plus grande proportion d’aliments ultratransformés ». Ce terme même reste « peu utilisé par les scientifiques de la nutrition », a relevé un professeur en diététique du King’s College de Londres, Tom Sanders.
Cité par Science Media Centre, il estime que « cette classification semble arbitraire et fondée sur le postulat que les aliments traités industriellement ont une composition nutritionnelle et chimique différente de celle produite à […]
Le Figaro / AFP
Livres













Soutenez-nous


Conférences

ADSL


Articles récents
- Révélation : 6500 travailleurs migrants sont morts au Qatar depuis l’attribution de la Coupe du monde 8 mars 2021
- Ben Ali et la liste des 65 flatteurs, dont Tarek Mami patron de France Maghreb 2, aka radio Al Mouradia ! 8 mars 2021
- Jimmy Mohamed multiplie mensonges et approximation concernant le masquage des enfants ! 7 mars 2021
- Panamza, plus mauvais que jamais, continue dans ses délires ridicules en s’appuyant sur le Crif ! 7 mars 2021
- La justice enfonce le député Benoît Simian toujours protégé par l’Assemblée ! 7 mars 2021
- Propaganda : McFly et Carlito manipulés par Macron et Larem ! 7 mars 2021
- Propaganda : Odoxa se moque de vous dans un nouveau sondage stupide ! 7 mars 2021
- Conférence de presse de la Coordination Santé Libre du 6 mars 2021 7 mars 2021
- Grippe A H1N1 de 2009 et Covid-19 : quand l’histoire se répète sous nos yeux ! 7 mars 2021
- Les « Infirmières en colère » s’insurgent contre la vaccination obligatoire 7 mars 2021
- Les vaccins Pfizer/Moderna/AstraZeneca ne protègent pas contre le variant sud-africain, dixit le Pr Constantin 7 mars 2021
- En Italie, la crise du Covid-19 plonge 1.000.000 de personnes dans la pauvreté 7 mars 2021
- Vaccination obligatoire pour les soignants : le gouvernement panique ! 7 mars 2021
- Révélation choc : Maître Di Vizio dépose une plainte pour homicide volontaire (meurtre) 7 mars 2021
- Vaccins anticovid : essai thérapeutique déjà responsable de 2500 décès en UE 6 mars 2021