dianetique


C’est ainsi en France en 2017. Les musulmans doivent disparaître de l’espace public, par contre les sectes les plus dangereuses, les plus crapuleuses, les plus douteuses ont droit de cité, ont des temples gigantesques, font du prosélytisme, se font recevoir chez des ministres (Sarkö/T. Cruise)… Le ministère public veille au grain apparemment !


Les images ont été diffusées pendant trois jours sur la façade d’un magasin de vêtements situé dans le 9e arrondissement de la capitale. Contactée par franceinfo, l’entreprise qui gère l’écran de publicité estime qu’elle a fait « une erreur ».

C’est un écran lumineux qui en impose. D’abord parce qu’il s’étend sur près de 30 m2. Ensuite parce qu’il est positionné au cœur du quartier des grands magasins de Paris, accroché sur la façade du Citadium, un site spécialisé dans les vêtements. Un spot d’une vingtaine de secondes y est diffusé en boucle, dans lequel on voit un homme en haut d’un sommet, qui invite à « découvrir la Dianétique ». La Dianétique, qui n’est rien d’autre qu’une théorie dit « d’éveil spirituel » ou « de développement personnel » inventée par Ron Hubbard… Le fondateur de la controversée église de scientologie. La publicité a surpris une internaute, qui a interpellé le magasin sur Twitter, vendredi 27 janvier.


une P. @Encoreunepetass
Coucou @citadium, on peut savoir qui a validé la diffusion de la pub pour l’église de scientologie steuplé ? (Et le rapport avec le sport)