Il suffit de voir la vidéo pour comprendre que ces gens n’ont plus les pieds sur terre, ils sont en orbite, d’où l’arrogance et la multiplication des erreurs et bourdes. C’est pareil pour un grand nombre de dirigeants du CAC40, mais pas seulement. Il faut bien comprendre qu’un grand nombre de politiciens sont totalement soumis car séduits et impressionnés par ce train de vie, d’où leur complicité et leur passivité face à tous les excès.


« L’Obs » et « L’Express » ont publié les images de cette soirée, jeudi.

Une fête en très grande pompe. Le 9 mars 2014, l’ex-patron de Renault a organisé une soirée au château de Versailles, payée par Renault-Nissan, pour, officiellement, remercier les partenaires de l’alliance qui s’apprêtait à fêter ses 15 ans. Un événement organisé quelques jours avant la date anniversaire des 15 ans de l’alliance et le jour même des 60 ans de Carlos Ghosn. Coût de la soirée : 630 000 euros. Jeudi 9 mai, L’Obs et L’Express en ont publié les images.

La vidéo originale, postée en mai 2014, est « non répertoriée »…

Photo d’illustration : Carlos Ghosn participe à une conférence de presse à Paris, le 28 septembre 2012. (ERIC PIERMONT / AFP)