Il semble qu’il n’y a eu que l’Europe à avoir signé des contrats totalement absurdes avec l’industrie pharmaceutique, plus précisément Pfizer et Moderna, car l’Inde, ou même l’Algérie, ont refusé de déresponsabiliser les laboratoires en cas d’effets indésirables graves. Il n’est pas concevable de gagner des dizaines de milliards de dollars et en même temps ne prendre aucun risque, ça n’a aucun sens, ça n’a jamais existé dans toute l’histoire humaine. Aujourd’hui on sait qu’ils ont eu raison depuis que l’on a appris que Pfizer a caché de très nombreuses données importantes concernant la dangerosité de sa soupe purulente qu’elle ose appeler « vaccin » !
Pour la première fois, le ministre indien de la Santé, Mansukh Mandaviya, a expliqué pourquoi les vaccins Corona de Pfizer et Moderna ne sont pas utilisés en Inde.
Mandaviya a déclaré lors de la présentation d’un livre que Moderna et Pfizer avaient insisté sur une clause d’indemnisation lors des négociations. « Cela signifie que l’entreprise ne peut pas être tenue responsable et poursuivie en vertu du droit indien si des effets secondaires se produisent ou si quelqu’un meurt après avoir pris le vaccin ». Cette condition avait été posée par les entreprises pharmaceutiques. Les négociations ont échoué.
Selon Wion, le ministre de la santé a déclaré qu’il aurait été « imprudent » pour le gouvernement indien d’accepter les exigences des entreprises. Au lieu de cela, des vaccins indigènes seront utilisés…
3 mars 2022
Titre de l’article original en allemand : Pfizer-Impfstoff in Indien: Keine Zulassung wegen Entschädigungsklausel
Traduction : Lelibrepenseur.org avec DeepL Tanslator