On a rarement vu plus hypocrite comme raisonnement car on se souvient tous il y a quelques mois qu’ ils demandaient aux personnels de santé covid positif de travailler quand même ! Il suffisait de mettre le masque FFP2 et tout irait pour le mieux, selon le gouvernement. De plus, comment vacciner avec le produit d’AstraZeneca alors que tout le monde sait qu’il n’est pas efficace contre le variant sud-africain ! Sans oublier les très nombreux effets secondaires qui ont déjà touché des membres de la profession…
Deux mois après le début de la campagne de vaccination contre le Covid-19 destinée aux personnels soignants, le bilan est mauvais.
Malgré cela, le gouvernement hésite encore à les soumettre à une obligation vaccinale. Voici pourquoi.
En première ligne face au Covid-19 depuis plus d’un an, les soignants font partie des Français les moins disposés à se faire vacciner. Lors de la conférence de presse tenue jeudi soir par Jean Castex, Olivier Véran, à ses côtés, a indiqué qu’environ 40% des personnels des Ehpad et 30% des soignants, en ville et à l’hôpital, avaient jusque-là été vaccinés. À l’AP-HP, 36% du personnel médical a été immunisé, rapporte Le Parisien. Ainsi, seules 25% des doses d’AstraZeneca reçues en France ont été utilisées, a indiqué mardi 2 mars le ministère de la Santé, reconnaissant qu’il y avait une « problématique » de sous-consommation de ce vaccin dans les hôpitaux. Conséquence de quoi, le Covid-19 est aujourd’hui la première maladie nosocomiale de France. Entre le 1er janvier 2020 et le 14 février 2021, près de 27.000 patients avaient attrapé le coronavirus à l’hôpital, selon Santé publique France, qui recense « 186 décès liés ».
Alors que de plus en plus de voix réclament que la vaccination devienne obligatoire pour le personnel soignant, le Premier ministre et le ministre de la Santé ont lancé jeudi soir un dernier avertissement. « Quand on est soignant, il est de notre responsabilité de se protéger soi-même et ceux que l’on soigne d’un virus qui peut les percuter durement », a lancé le ministre de la Santé, qui s’est lui-même fait vacciner, en tant que neurologue, le 8 février dernier. Jean Castex, lui, a appelé « solennellement » le personnel des résidences des Ehpad à se faire vacciner « très rapidement ». Si le nombre de vaccinations ne venait pas à augmenter dans les jours à venir, Olivier Véran a fait savoir qu’il n’excluait pas une saisine du Conseil consultatif national d’éthique sur le sujet, ce qui marquerait une première étape vers la possible mise en place d’une obligation vaccinale pour les soignants. La députée Agir Agnès Firmin Le Bodo a en outre annoncé vendredi le dépôt d’une proposition de loi allant dans ce sens.Mais alors que les soignants doivent déjà se soumettre à de nombreux vaccins obligatoires pour exercer, pourquoi la vaccination contre le Covid-19 semble cette fois si difficile à imposer ? …
5 mars 2021
2 commentaires
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Livres













Soutenez-nous


Conférences

ADSL


Articles récents
- Scandale à l’AP-HP : 80 à 100 lits vides, occupés par des loges maquillage (film en cours de tournage) 22 avril 2021
- Covid-19 : à Hong Kong des enfants à l’isolement séparés de leurs parents et attachés à leur lit 22 avril 2021
- Comment deux résidents d’Ehpad décédés en Creuse ont pu être positifs au Covid-19 alors qu’ils étaient vaccinés ? 22 avril 2021
- Honteux : « Après une pandémie en or, Netflix stagne et perd du terrain sur ses concurrents » 22 avril 2021
- Le Conseil d’État valide durablement la surveillance de masse 22 avril 2021
- L’acteur tamoul Vivek, ambassadeur de l’Inde pour la santé, meurt un jour après avoir pris le vaccin COVID 22 avril 2021
- Les perturbations de Covid-19 ont tué 228.000 enfants en Asie du Sud, selon un rapport de l’ONU 22 avril 2021
- COVID-19 : Québec signale 1217 nouveaux cas et une hausse des hospitalisations 22 avril 2021
- Covid-1984 : les données Sentinelles montrent un taux d’incidence en baisse à 27/100.000 en semaine 15 ! 22 avril 2021
- Viry-Châtillon : le scandale de l’enquête policière et des faux PV ! 22 avril 2021
- Dictature : la Chine lance une nouvelle application permettant aux citoyens de signaler les autres pour avoir exprimé des « opinions erronées » 21 avril 2021
- Propaganda : la mortalité des moins de 65 ans a-t-elle vraiment diminué en 2020, comme l’affirme le professeur Didier Raoult ? 21 avril 2021
- Qui faut-il vacciner, par le Pr Didier Raoult 21 avril 2021
- Indépendance des enseignants et supports d’enseignements en médecine : un appel des étudiants de Nice 21 avril 2021
- Décès d’Idriss Déby : Jean-Yves Le Drian présente ses « condoléances attristées » 21 avril 2021
Si Macron veut être réélu, il a intérêt de débrancher J.Castex et O.Véran au plus vite.
Ces 2 personnages font la campagne de M.Le Pen sans le savoir.
Comment notre premier ministre peut-il donner des leçons de responsabilité, lui qui n’en assume aucune.
Après le 1er déconfinement, il affirmait avoir reçu l’autorisation du Conseil scientifique pour rouvrir les écoles, ce n’est donc pas lui qui a décidé.
Quand à O.Véran, en tant que ministre de la Santé, il pourrait montrer un peu plus d’empathie avec son personnel soignant.
On nous dit que la vaccin AstraZeneca provoque des symptômes grippaux jusqu’à 39° de fièvre pendant 3 jours.
Si c’est le cas, je comprends la réticence des soignants à se faire vacciner.
C’est vraiment la potion magique. Dans la tête des provax, t’es pas vacciné = t’es un danger, t’es vacciné = t’es immunisé et inoffensif.