D’aucuns parlent de lapsus ! On ne voit pas pourquoi, il le dit avec tant de conviction et de gestuelle. Nous, on le croit volontiers d’autant que la réalité historique confirme que la France a mis en place des dictateurs, les a financés, les a armés et couverts politiquement jusqu’à leur mort naturelle en massacrant et tuant les opposants… Dire l’inverse ou faire mine d’y croire est, d’histoire d’homme, d’une bêtise et d’une hypocrisie inégalées. Il faudrait un jour que nos droitdelommistes assument leur vrai visage de vampires assassins sans vergogne, et sans foi ni loi !
POLITIQUE – Une jolie photo de famille et… un beau lapsus. Au beau milieu de son discours à La Baule samedi, au cours de l’université d’été de Les Républicains des Pays de la Loire, qui a réuni les principaux rivaux en vue de la primaire LR de l’automne 2016, la langue de Nicolas Sarkozy a fourché au moment où il évoquait l’identité française, un de ses thèmes de prédilection.
« Dans l’identité française à laquelle je crois, il y a quelque chose que je suis très attaché (sic), c’est que la France, de toute éternité, a toujours été du côté des opprimés et toujours été du côté des dictateurs, toujours été du côté de celui qui était jeté en prison car il croyait dans ses idées ».
« La France a toujours été du côté des dictateurs » ? L’ancien président qui s’exprimait sans lire de notes, comme l’a remarqué LCP, est sans doute allé un peu vite dans la présentation de ses idéaux. La preuve en images dans notre rendez-vous vidéo, en tête d’article, Ce qu’il ne fallait pas rater.