Macron reporte le plan pauvreté à cause du Mondial de football !

Partager

Source : A.Reau/L’Equipe


Emmanuel Macron montre une fois de plus son mépris envers « les sans-dents ». Sa priorité n’est pas de venir en aide aux six millions de chômeurs, ni aux dix millions de pauvres que regorge la France, mais de divertir le peuple avec le « panem et circenses » afin de le détourner, pendant un instant, de ses réels problèmes du quotidien : l’augmentation du coût de la vie, la crise économique, la santé, etc. On ne change pas une méthode qui gagne au fil des millénaires, on passe simplement « du pain et du cirque » au slogan « du Mc Donald’s et du foot ».



La présentation de la stratégie gouvernementale de lutte contre la pauvreté devait avoir lieu la semaine prochaine. Elle sera décalée à septembre pour des raisons de calendrier, selon les informations de France Inter.

Le plan pauvreté ne sera pas dévoilé la semaine prochaine : pour des questions de calendrier et de Coupe du monde de football, l’Elysée préfère attendre la rentrée, comme l’a révélé France Inter mercredi 4 juillet.Le discours d’Emmanuel Macron devait avoir lieu le 10 juillet, le jour d’une demi-finale de la Coupe du monde. Or le président pourrait y assister si l’équipe de France continue son parcours. Si elle se qualifie pour les demi-finales, le match se déroulera à Saint-Pétersbourg le mardi 10 juillet à 20h00.En septembre, le timing sera meilleur, dit son entourage. « L’annonce se fera mieux qu’entre deux matchs de l’équipe de France », assure une source à l’Elysée à France Inter. « Nous verrons si l’équipe de France est en demi-finale ou pas », a d’ailleurs estimé Agnès Buzyn, la ministre des Solidarités et de la Santé, invitée sur LCI.[Lire la suite]


Source : francetvinfo.fr

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)