Un collaborateur de député (ex-PS) fait son business avec la réserve parlementaire


Consternant et choquant d’autant que la réserve parlementaire sert à créer du clientélisme, c’est un secret de polichinelle. Cette réserve ne sert à rien, 80 millions d’euros gaspillés alors que la crise est bien réelle.


Ce système entretien un clientélisme qui nuit gravement à notre démocratie.

Les socialistes ont d’ailleurs financé avec l’argent public pendant des année toute une galaxie d’associations comme SOS racisme, MRAP, LDH….

Contribuables associés a mené une vaste enquête sur le business de la réserve parlementaire à l’Assemblée et au Sénat. Cette enquête a permis de confondre Étienne Chéron, assistant parlementaire du député PS Patrick Lebreton, qui avait mis en place un circuit opaque et clientéliste pour détourner cette réserve parlementaire. Étienne Chéron a démissionné quelques heures après la publication de l’enquête !

Contribuables associés ne veut pas en rester là et demande au président du Sénat et à celui de l’Assemblée une enquête sur toutes les subventions accordées par le passé, et la suppression de la réserve parlementaire pour l’avenir.

Le business des subventions de la réserve parlementaire



Étienne Chéron est directeur de la société EC Conseil, et également collaborateur du député Patrick Lebreton ( opposé au mariage gay, il quitte le PS mais deviendra  membre de l’équipe de montebourg lors de la primaire). En contrepartie d’une commission importante, il propose à des associations d’obtenir des subventions de la réserve parlementaire

Un message a été envoyé le 3 mars à un fichier d’associations nantaises, dont une association présidée par un membre de Contribuables Associés pour « proposer de bénéficier d’une subvention au titre de la réserve parlementaire » en contrepartie d’une somme importante.

Passé la stupéfaction après la lecture de ce mail, nous avons découvert que le directeur exécutif de cette société EC Conseil, Étienne Chéron, est également l’assistant parlementaire du député de la Réunion Patrick Lebreton.

Élisabeth Mbappe, collaboratrice du sénateur socialiste de la Réunion, Michel Vergoz, est aussi domiciliée au siège de la société EC Conseil.


mail-etienne-cheron-2


Paul Balancier – Prêchi-Prêcha

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)