On remarque dans la réponse de ce responsable britannique qu’il est très gêné. Il cherche ses mots et il sait que l’on sait qu’il dit n’importe quoi et qu’il n’y croit pas lui-même ! Il sait parfaitement que cette monnaie numérique n’est rien d’autre qu’un outil de contrôle des masses, la mise en place d’une dictature d’une rare violence car ultra puissante. Toute opposition à la Kommandantur vous fera exclure de la vie sociale par désactivation de votre compte digital ! On l’a vu avec la crise sanitaire du Covid-19 et la volonté des gouvernants d’exclure les citoyens qui refusaient les injections de vaccins d’ARNm ! En Chine le système est déjà mis en place via le Crédit social qui vous donne de bons ou mauvais points à chaque comportement ! Ne pas respecter un feu rouge vous transforma en paria de la société « moderne » !
De plus trouver comme argument et excuse le fait d’instaurer cette monnaie numérique la « modernité » est d’un ridicule affligeant. La modernité n’est pas une fin en soi et il faut dire que de nombreuses inventions modernes conduisent l’Humanité à sa perte (porno, écrans, Big Pharma…). La monnaie digitale sert de moyen de contrôle.
Utilité de la monnaie digitale
En réalité personne n’a besoin de cette monnaie digitale, elle est totalement inutile et met en danger les populations. La plus petite panne électrique ou informatique vous empêchera d’acheter une simple baguette de pain ou un plein d’essence, créant le chaos en quelques heures ! Personne n’a demandé la mise en place de ce système numérique. D’autant que la société européenne est en train de s’effondrer (école, justice, santé, insécurité…). Les priorités sont toutes autres.
On n’a jamais été aussi taxés et imposés et pourtant les services publics s’effondrent. Tout ce que trouve le pouvoir c’est mettre en place un système de contrôle. Il sait parfaitement qu’il est en train de se mettre en danger et que la population risque d’exploser de colère… Du coup il lui faut prendre le contrôle total le plus vite possible pour se maintenir au pouvoir. Sauf que les populations sont incontrôlables comme l’histoire nous l’a souvent enseigné…