Il sera question dans ce nouveau numéro de l’Actu au Scalpel #27, réalisé par Monsieur Salim Laïbi, d’un démontage en règle de l’escroquerie Majid Oukacha !

Nous avons reçu quantité de courriels de lecteurs nous demandant de répondre aux vidéos de ce Majid Oukacha qui passerait son temps à insulter l’islam et les musulmans. Oukacha n’étant pas le seul à le faire et observant que cette mode de l’islamobashing prenait une ampleur inédite, nous avons décidé de publier le livre « Ils aiment l’islam – Anthologie des propos des grands auteurs occidentaux » ! Cet ouvrage agrémenté de plus de plus de 100 citations en faveur de l’islam, provenant d’intellectuels occidentaux parmi les plus illustres, revenait dans une longue introduction sur les faux arguments des islamophobes maladifs, ces islamomaniaques ridicules. Ce travail nous semble-t-il est largement suffisant pour démonter cette grossière propagande.

Sauf que ce personnage jusque-là inconnu et assez insignifiant du web, se retrouve du jour au lendemain catapulté sur la chaîne RMC, aux Grandes Gueules, invité dans la nouvelle chaîne télé de Gilles-William Goldnadel, La télé libre. Il est également chroniqueur chez Valeurs Actuelles, ce qui semble tout à fait logique. Du coup, nous nous sommes penché sur son travail afin de le décortiquer, de le déconstruire brique par brique et de démontrer ainsi l’escroquerie Majid Oukacha ! Devant l’ampleur de sa diffusion et du nombre de vues, nous nous attendions à un travail argumenté et pointu qui nécessiterait quelques recherches afin de prouver sa fausseté. Quelle ne fut notre surprise lorsque nous nous sommes rendu compte du niveau lamentable de ses analyses ! C’est à peine croyable...


Revoir la vidéo de la conférence de cet été à Nanterre



Important : N’oubliez pas de liker, de partager au plus grand nombre, de vous abonner et éventuellement de commenter la vidéo.



Création d’un Tipeee de soutien

Comme vous le savez, cela fait plus de 12 ans que je produis des vidéos et des articles à titre totalement gratuit pour tous. Il est question de dizaines de milliers d’articles et de près de 900 vidéos ! Comme vous l’aurez remarqué, les qualités des montages vidéos, des graphismes et la documentation bibliographique ont atteint à présent un niveau professionnel et exigent un travail très lourd. 15 minutes de montage vidéo de cette qualité exigent une semaine de 70 heures de travail simplement au niveau du montage vidéo ! C’est colossal et ça ne peut pas durer éternellement sans rémunération. Nous avons donc décidé de mettre en place un Tipeee, c’est-à-dire un site de financement participatif qui va permettre à ceux qui le souhaitent de nous encourager à continuer de produire ce travail d’information. C’est la seule solution qui permette de garantir une pérennisation de ce travail de qualité.

L’argent collecté servira à payer ces intervenants et uniquement ces intervenants. Il pourra servir également à l’achat de matériel ou au règlement des frais de transport lors de déplacements nécessaires à une interview. Il servira également à accélérer la production, acheter des musiques soumises à des droits d’auteur, afin de ne pas entraver la créativité…

Voici le lien de ce compte Tipeee qui vous présentera les modalités de cette participation et les contreparties : https://fr.tipeee.com/salim-laibi-le-libre-penseur

Nous comptons sur vous.