Cette vidéo se veut explicative de l’intervention de Monsieur Salim Laïbi lors de la conférence sur l’Algérie, animée à Marseille le 6 avril dernier et présidée par Monsieur Ghaleb Bencheikh, à laquelle était invité Yves Bonnet, l’ex-patron de la DST, ami des généraux éradicateurs et criminels de guerre. Ce dernier n’a pas hésité à rappeler et assumer son amitié avec les deux sanguinaires Khaled Nezzar et Smaïn Lamari. Monsieur Salim Laïbi lui a posé une question simple concernant sa proximité familiale avec les Lamari et surtout au niveau du business puisque la fille Amel est propriétaire d’une très grande entreprise pharmaceutique dénommée Pharmalliance. Amel Lamari, diplômée de la faculté de pharmacie en 1997, s’est retrouvée, comme par magie, à la tête d’une entreprise via un crédit bancaire de 7,5 millions de dinars algériens ainsi qu’un terrain de 2 ha dans la proche banlieue d’Alger. Il serait intéressant que Mme Latrous et Nadia Henni-Moulaï en tant que journalistes fassent leur travail d’enquête sur ces milliards dilapidés au lieu de faire des conférences avec des ennemis de l’Algérie.

Une telle intervention devrait se reproduire partout en France, à chaque fois que M. Yves Bonnet osera s’exprimer sur l’Algérie ; surtout que les infos nécessaires pour le décrédibiliser existent désormais. Sur la photo ci-dessous, vous pouvez observer Yves Bonnet au Rotary club qui n’est rien d’autre qu’une organisation cryptomaçonnique à laquelle appartient activement l’oligarque déchu Ali Haddad, par exemple, et tant d’autres caciques des régimes criminels africains…

Cette vidéo offre aussi l’occasion de revenir sur les organisateurs de cette conférence qui sont tous, ou presque, des « cachiristes » pro Bouteflika dont certains ont même manifesté à Paris pour le soutenir au tout début du mouvement algérien de révolte populaire ! En fidèles adeptes d’un opportunisme  politique mesquin et répugnant, ils se sont reconvertis aujourd’hui en démocrates exemplaires, sans aucune pudeur ni honte !

Merci à M. Hamid Torichi pour sa gentillesse et son autorisation d’utiliser les extraits de ses vidéos de la conférence que vous pourrez voir dans son intégralité ici.


Droit de réponse :
Nous avons reçu un courriel de M. Ghaleb Bencheikh qui affirme avec force n’avoir jamais été initié ni appartenu à la franc-maçonnerie.