Pour ceux qui auraient oublié les détails de cette affaire, Marc Ladreit de Lacharrière est le milliardaire qui a faussement embauché la femme de François Fillon afin de pouvoir lui distribuer quelques milliers d’euros en toute impunité, tout en se rendant coupable bien sûr d’abus de bien social. Il a plaidé coupable dernièrement afin d’accélérer la procédure et de ne pas aggraver son cas. Il a donc écopé d’une peine de huit mois de prison avec sursis et d’une grosse amende de 375 000 € qui représentent pour lui un petit pourboire.

Ajoutons à cela que Marc Ladreit de Lacharrière est le père de Jérémie, pédocriminel notoire qui a été condamné en récidive par la justice à des peines de prison dérisoires malgré la possession de documents pédopornographiques abominables ainsi que sa participation à des réseaux web.

Il va de soi que cette condamnation de Marc Ladreit de Lacharrière entraîne également la culpabilité de François Fillon et de son épouse ainsi que l’effondrement de tout leur système de défense. Et dire que c’est lui qui se présentait en 2017 comme le candidat nec plus ultra de la droite historique française qui nettoie plus blanc que blanc, mais en réalité totalement corrompue.